Alors, à quoi ressemblerait une Smartwatch par Microsoft (avec des fonctions inédites et innovantes) ? Voici quelques détails sur le concept proposé par Gregory UL.
COURONNE DIGITALE
En faisant tourner la couronne, il est facile d’agrandir et de faire défiler les éléments à l’écran. Pour retourner à l’écran d’accueil, il suffit d’appuyer dessus comme sur un bouton, ou appuyez de façon prolongée pour utiliser Cortana. Enfin, il n’est pas pratique sur une smartwatch d’écrire comme sur un smartphone. Mais avec le pico-projecteur intégré à la couronne digitale, le clavier est projeté sur la main de l’utilisateur. On peut donc aisément écrire un message, un mail ou une recherche.
SPECIFICATIONS TECHNIQUES
La Microsoft Watch offre un équipement haut de gamme. Un écran Quad HD, un processeur Snapdragon 400, et une batterie de 350 mAh qui permet une autonomie de 3 jours ! La montre est étanche et possède un cardiofréquencemètre, un GPS ainsi qu’un accéléromètre.
EXPERIENCE UTILISATEUR
Le nouveau système d’exploitation de Microsoft (Windows 10) est repensé pour être adapté au mieux à l’ergonomie d’une montre. Les applications sont repensées, comme la musique, ou encore les mails. L’interface est fluide et simple à utiliser.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Un écran Quad HD”
Utilité d’un écran Quad HD sur une montre ? Autre que faire baisser l’autonomie de la batterie ?
Les personnes qui font des concepts devraient prendre conseil auprès des personnes qui s’y connaissent en hardware.
Heuu “Quad HD”, ” 350 mAh” et “une autonomie de 3 jours”.
Il y a pas une erreur quelque part x) ??
non ici Quad HD veut dire, UN QUART de HD.
soit de la HD divisé par 4 !
J’adore ces concepts.
Voilà le mien :
Un écran 2″ 4k, avec un processeur i7, une autonomie de 4 ans, un pico projecteur capable de projeter sur 40″, un combo IRM/spectrographe mobile et un kinect 12.0 pour l’interface graphique, le tout dans un corps flexible d’1mm d’épaisseur, pour un poids de 2g. Qu’est-ce que vous en dites ?
Le JDG inventerai alors de nouvelles définitions …
Quad HD c’est 4k point barre !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quad_HDTV
Moué.. On dirait plus une pub pour power point, pas terrible son montage…
Il s’agit juste d’un pseudo-designer sans talent : https://www.behance.net/gregoryul
J’en profites pour vous présenter mon concept tout aussi réaliste :
– design (vu du dessus) ===[O]===
– processeur 16 coeurs 8,7 giga hertz
– écran 8K
– projecteur intégré pour mater des films dans son salon
– batterie 200 mAh pour une autonomie de 24 mois
– peut se transformer en voiture électrique (max 6 personnes)
– prix de vente estimé : 80€
On dirait surtout qu’il a fait son concept avec Paint vu le bracelet …
”avec des fonctions inédites et innovantes” >> “En faisant tourner la couronne, il est facile d’agrandir et de faire défiler les éléments à l’écran”
En quoi la couronne de l’apple watch reprise ici serait inédite et innovante étant donné qu’elle apparait déjà sur un autre produit ?
Par contre, je n’ai jamais testé de clavier projeté, donc je ne sais pas si c’est très efficace, surtout sur une surface non plane, mais ça c’est une idée qu’elle est bonne et répondrait à une vrai problématique (l’innovation c’est bien, mais si elle répond à une problématique existante, c’est mieux). Après je laisse la parole aux experts, mais est ce vraiment réaliste de l’intégrer dans un terminal aussi petit ? Ceux que j’ai vu jusque là à eux seul faisait la taille d’un petit paquet de cigarettes.
@scer > le pico projecteur avec projection de clavier c’est toujours pas possible sur une montre. Et quand ça le sera, il y aura le problème de l’autonomie à résoudre.
chaud pour faire ctrl-alt-sup sur le dos de la main avec l’autre main…
@kasongo +1
@vaal +1
@chickenwing +1
Ca doit être plutôt qHD que QHD, comme a essayé de dire Jerry Kahn.
qHD = 960×540 pixels
Sinon, moi la smartwatch Microsoft, je l’imagine plutôt avec un BSOD /o\