Passer au contenu

Saint Gabe a parlé : Personne ne sera malade avec le casque Vive

HTC et Valve ont dévoilé le Vive, leur casque de réalité virtuelle. Un casque prometteur, qui pourrait donner une impulsion nouvelle au marché encore balbutiant. Et…

HTC et Valve ont dévoilé le Vive, leur casque de réalité virtuelle. Un casque prometteur, qui pourrait donner une impulsion nouvelle au marché encore balbutiant. Et Valve veut faire les choses bien.

Saint Gabe qui etes aux cieux

Le problème des casques de réalité virtuelle, c’est qu’ils peuvent rendre malade certaines personnes. Par exemple, l’estomac de notre cher Kocobé du JDGa n’a pas tenu pendant sa semaine de test de l’Oculus Rift. Néanmoins, une telle chose n’arrivera pas avec le Vive.

Lors de la GDC, Gabe Newell a affirmé que personne ne sera malade avec le Vive. Personne. Dans les tests, aucun sujet n’a eu le vertige. Personne n’a eu de maux de tête et surtout, personne n’a vomi.

La principale raison de cette efficacité, c’est que le casque suit au millimètre près les mouvements de son porteur. Pas d’approximations, pas de décalage comme on peut parfois le constater avec l’Oculus. En gros, porter le Vive ne rend pas fou votre cerveau.

Bien entendu, nous sommes obligés de croire Gabe sur parole. Mais c’est Gabe, on peut lui faire confiance…

Oculus-Rift-semaine-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je ne pense pas que Valve ait accès à du matériel bien plus évolué qu’Occulus. Si Valve sort un casque aussi rapide et précis, il est fort probable qu’Occulus fasse de même peu de temps après.

    Le temps de latence n’est pas le seul sujet, je pense que la définition de l’écran joue aussi.
    Après avoir joué un peu avec l’occulus DK2 je pense qu’il y a vraiment la place pour de grosses améliorations.

  2. En même temps le budget de Valve et celui d’Occulus Rift (avant le rachat par Facebook) n’est pas vraiment le même…

  3. @ErGo_404 Ce que tu dis sur la latence et la définition n’est pas faux, mais ce n’est pas le principal facteur. Le fait de tracker dans l’espace sur 5mx5m va permettre de marcher et de bouger en même temps à l’échelle 1:1 dans l’environnement virtuel. Mais dès que tu vas vouloir te déplacer virtuellement, le conflit entre ce que tu vois et ce que perçois ton oreille interne réapparait => Valve envoie du rêve !

  4. Etre malade n’arrive PAS (3 lettres) sur le Vive.
    On ne deviendra pas FOU (3 lettres) avec le Vive.

    Half life 3 confirmed !

  5. Un casque de réalité virtuel, relié d’après les autres testeurs à un ordinateur et sur lequel on pourra joué à un jeu. Hmm je sais pas vous mais L’auteur de Sword Art Online venait peut être du futur :p parce que honnêtement plus ça va plus on s’ne approche !!

Les commentaires sont fermés.

Mode