Appuyé par le gouvernement britannique et le patron de Virgin Galactic Richard Branson, le spatioport n’a pas encore d’emplacement précis. En effet, huit sites sont pour l’instant en compétition. Notons que l’Ecosse est bien placée, puisque six des villes candidates se situent dans le pays de Sean Connery.
Robert Goodwill, ministre anglais des transports, a affirmé la volonté du gouvernement de faire de la Grande-Bretagne l’un des pionniers du tourisme spatial. Créer ce spatioport pourrait, dans l’avenir, permettre à 100 000 passagers d’aller dans l’espace et capter 10% du marché international.
Mais ce spatioport ne sera pas seulement un moyen de développer le tourisme spatial. Il est en effet prévu pour accueillir les vols long-courriers du futur qui permettront de voyager très rapidement d’un bout à l’autre de la planète.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca peut pas se greffer à un aéroport traditionnel plutôt ?
@J4nus : “traffic !” “traffic !”
Avant de se lancer la dedans ça serait peut être bien d’avoir une navette qui explose pas durant les tests en vol.
C’est beau la communication…
C’est pas Virgin Galactic qui a fait construire un statioport dans le sud des États Unis et qui est maintenant à vendre ?….
@Error32 ba je pense que l’idée c’est pas utilisé les vielle fusé genre virgin mais le futur lanceur britannique Skylon qui si il tient ces promesses risque de donner un sacré coup de pied au tourisme spatial…
mince alors, moi qui croyais que ce serait à Notre Dame des Landes