Les free-to-play cartonnent et Sony n’a pas l’intention de rester dans le creux de la vague. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dires de Sarah Thompson, chargé de compte principal pour la branche free to play de Sony. Selon elle, ces derniers représentent le futur du contenu numérique/dématérialisé de la firme.
On voit vraiment ce modèle comme une part significative de notre stratégie numérique. Cela devrait représenter une grosse partie de nos revenus dans les 3 à 5 années à venir. Le phénomène grandit à des taux impressionnants, et c’est assez surprenant.
Sony a pourtant eu du mal à réaliser le succès grandissant des free to play sur console
On pense que c’est une très bonne nouvelle. Cela permet de stabiliser le business, et de nous protéger pour les problèmes futurs. […] En tant qu’entreprise, on croit desormais totalement dans le free-to-play.
Le nombre de free-to-play disponibles sur Playstation 4 augmente de plus en plus, poussé par des titres comme Planetside 2, War Thunder ou Warframe, tous disponibles sur le PSN.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.