Passer au contenu

MWC : SanDisk a une carte microSDXC de 200 Go

On parle assez peu des cartes SD, mais dans l’ombre les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour caser le maximum de stockage dans des cartes toujours aussi ridiculement…

On parle assez peu des cartes SD, mais dans l’ombre les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour caser le maximum de stockage dans des cartes toujours aussi ridiculement petites.

zgd0x2uvkngydzmhcjgk

SanDisk, un des plus importants constructeurs de cartes SD au monde, fait, une fois n’est pas coutume, l’actualité avec une nouveauté intéressante : il s’agit d’un microSD capable d’embarquer rien moins que 200 Go de données !

Cette nouvelle carte microSDXC utilise la même technologie développée par SanDisk pour son modèle de 128 Go lancé l’an dernier. Le fabricant a simplement amélioré le procédé afin d’embarquer 56% de stockage en plus. Et le produit ne se contente pas d’en conserver plus : il est aussi plus rapide avec un taux de transfert pouvant atteindre 90 Mo/s. Il faudra toutefois mettre le prix pour acquérir un de ces petits monstres, puisqu’ils sont facturés 400$ pièce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Allez, avec un peu de chance, dans 2 ans ces cartes passent à 100€, et acheter un PC/tablette win10 avec 128Go de SSD n’est plus un problème pour la très grande majorité.

  2. Drôle de capacité.Et pour ce prix là autant attendre les modèles 256go qui ne devraient plus tarder.

  3. Personnellement, j’ai acheté ma micro sd 128 sandisk a 70 euros avec frais de port inclus chez rdc y a quelques mois déjà et je ne peux plus m’en passer.
    Par contre le prix de cette 200 go a 400 euros a de quoi me faire patienter car bien trop cher, je verrai quand celle ci sera au même prix que la 128 go.
    Vive la concurrence dans ce domaine et plus de constructeur, ce n’est pas par ce que les nouveaux galaxy S6 et edge sont sans port micro sd(grosse connerie quand android 5 prend en charge les applications installable sur carte micro sd de nouveau,avec kit kat avec root ce n’était pas parfait) qu’il faut l’oublier pour autant.
    Vivement que lexar rentre dans la course et qu’on puisse avoir rapidement 256 go pas trop cher.

  4. Comment sa se fait que l’on est des gros disques SDD de 200 go avec 2.5 pouces alors que l’on arrive a faire pareil mais dans à peine 2 cm ??

  5. Y a des SSD sans boité qui fond 2.2cm * 4.2 cm.
    Ils sont beaucoup plus performant en lecture / écriture qu’une µSD.
    Atteindre la taille d’une µSD sans réduire les performances me semble impossible et jamais ça l’était je n’ose imaginer le prix.

  6. Je salue la performance, mais 200 Go c’est dommage tout de même… ^^

    C’est vrai qu’un peu de concurrence ferait du bien, mais bon, Lexar n’est pas réputé pour offrir des prix inférieurs à ceux de Sandisk mais avec des performances et certainement une meilleure qualité ça se comprend en partie…
    Pour ce qui est de Samsung, ça dépend si on tombe sur une bonne promo… ou pas…

  7. @Benjidu53:

    C’est pas qu’une question de taille. La vitesse de lecture/écriture est bien meilleure sur les SSD! Enfin, normalement!

    Sinon bravo pour la perf, mais c’est bizarre 200Go! C’est plus commun 1/2/4/8/16/32/64/128/256/512…

  8. L’époque des disquettes est maintenant loin derrière, j’aimerai tellement en ramenner une avec moi 30 ans en arrière :3

  9. @benjidu53

    il existe des ssd plus gros, mais mieux vaut éviter les micro sd en tant que disque dur. ça chauffe super vite et vu le flux constant de données écrites sur les DD, autant mettre des puces qui puisse dissiper la chaleur rapidement. ta SDXC pourrait tenir quelques temps, mais petit à petit les dommages se feront sentir. il m’est arrivé de transférer quelques Go d’un coup sur une µSD, autant dire qu’il fallait pas que je la touche pendant un certain temps.

    sans parlé de la vitesse de transfert bien évidemment.

Les commentaires sont fermés.

Mode