Passer au contenu

MWC : Microsoft présente son Universal Foldable Keyboard

Microsoft vient de lever le voile sur son nouveau clavier nomade, sobrement nommé Universal Foldable Keyboard. Et la firme de Redmond nous propose un clavier facilement…

Microsoft vient de lever le voile sur son nouveau clavier nomade, sobrement nommé Universal Foldable Keyboard. Et la firme de Redmond nous propose un clavier facilement transportable capable de se connecter à quasiment tous les devices.

Microsoft-Universal-Foldable-Keyboard-partially-open-640x317

Un clavier qui se plie en deux pour se transporter dans un petit sac. Compatible iOS, Android, Windows 8.1 et Windows Pone 8.1, ce clavier se connecte grâce à du Bluetooth 4.0. Notons qu’il est possible de le connecter à deux appareils en même temps et de switcher à l’aide d’une simple touche.

L’Universal Foldable Keyboard (quel nom peu inspiré, quand même) sera disponible sur la boutique en ligne de Microsoft dès juillet pour un prix de 100 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Mouais, ça me parait un peu cher juste pour avoir la marque Microsoft dont je me contrefous totalement !!!

    Par contre, juste par curiosité, j’aimerai bien connaître la taille car elle me semble quelque peu volumineuse par rapport à mon Perixx Periboard 806 qui plié fait 150x100x17 mm avec une qualité de fabrication bien meilleure…

  2. @eleazard,

    lol

    Et encore j’ai eu la chance d’avoir pu acheter le modèle 806 qui est supérieur au 805 ou 805L en terme de qualité de fabrication et fonctionnant aussi bien avec des piles ordinaires que des piles rechargeables, donc amovibles et à un prix en promo inférieur aux 805 ou 805L actuels… :p

    Par contre, il y a un revendeur bargeot sur le Market Place qui essaye de le vendre à plus de 108 € avec les frais de port. LE FOU !

    http://www.amazon.fr/Perixx-PERIBOARD-806-Argent-Noir-Bluetooth/dp/B00CEX24KU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425320017&sr=8-1&keywords=periboard+806

  3. merci Al3k6,

    sans vouloir faire le Toubon de base, le mot “appareils” a encore toute ça place dans les phrases et si c’est pour lire des articles en (semi)Anglais autant aller sur un site anglophone concurrent, non ?

  4. @arobase : C’est pas évident de juger de la qualité d’un produit sans l’avoir essayé (surtout que les commentaires sur amazon du 805 ne sont pas très encourageant sur les Perixx) (et que, d’expérience, les périphériques microsoft ont toujours eut une qualité top). Et en terme de compacité, le clavier Microsoft gagne : 147*125*11 (un cinquième moins volumineux). Comme quoi, il vaut mieux juger sur pièce.

    @eleazard : C’est pas la même chose, le clavier microsoft est en bluetooth 4.0 (donc meilleure autonomie [3 mois], meilleure portée, communication avec moins de latence et surtout mieux sécurisée), résistant aux éclaboussures et permet de se connecter à deux appareils à la fois. Plus pratique et meilleure qualité. Après, ça ne répond pas aux besoins de tout le monde. Mais le clavier à sa place sur le marché.

  5. @Peredur Je ne sais pas pour le 805 mais le 805L n’as aucun problème de latence, de ce que j’ai vu Perixx à su surmonter tout les reproches fait aux 805 (prise qui s’enclave, absence d’afficheur de batterie) et les deux mois de batterie sont plus que nécessaire. En plus je t’avoue qu’il est rare que j’utilise un clavier à plus de dix mètres (distance maximum supporté par mon 805L). Du coup 70 balles pour le côté waterproof et pouvoir écrire sur deux appareil en même temps (bonjour la galère…) ce sera pas mon genre. Cependant je comprend, c’est pas la même gamme, c’est pas le même coût ^^.

  6. @Peredur,
    Je précise que le Perixx Periboard 806 est un clavier tout métal et que j’ai du payer dans les 30 € et qui rentre dans une poche (j’ai pas la facture sous la main) alors que le modèle Microsoft doit être en plastique.
    Le modèle MS est tout récent, donc il bénéficie bien évidemment des technologies plus récentes, et reste à connaître sa disponibilité effective… Donc d’ici là la concurrence aura également sorti des modèles plus récents avec les mêmes caractéristiques et sans aucun doute à un prix toujours inférieur.
    Pour ce qui est de l’utilisation avec deux périphériques simultanément, j’ai également de gros doute sur son utilité et sa praticité… Mais bon…
    Le temps dira si ce sera un blockboster ou si ce sera un nouveau flop comme avec ses autres produits… :p

    EDIT : j’ai tout de même de gros doute sur le système de “charnière” du clavier Microsoft quant à sa fiabilité et sa durabilité…

Les commentaires sont fermés.

Mode