Annoncé par Sundar Pichai, Android Pay a juste été… annoncé. On ne sait en effet pas grand-chose de ce mode de paiement, si ce n’est qu’il sera intégré à Wallet et fonctionnera en NFC, de la même manière que ses concurrents. Dernier point, toutes les transactions seront chiffrées et générerons un code à chaque achat. Un code qui sera à usage unique.
Peu de détails pour le moment, donc, mais nul doute que le Google I/O nous permettra d’en savoir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ca avait pas déjà été annoncé depuis belle lurette ?
Puisque c’est comme ça je lance aussi le “johnny y Pay” puisque c’est la mode 🙂
Blague à part, j’espère que les sociétés françaises joueront le jeu du paiement sans contact, parce qu’à part dans les supermarchés je ne vois quasiment pas de borne nfc ailleurs…
#2 Tu es un utopiste !
“Dernier point, toutes les transactions seront chiffrées et générerons un code à chaque achat. Un code qui sera à usage unique.”
Heu… C’est pas vraiment révolutionnaire, c’est même une obligation légale pour toutes les transactions d’argent depuis longtemps. Tous les services de transaction disposent déjà de sécurité de ce type (et de bien d’autre, le chiffrement n’est que l’un des nombreux outils permettant de “sécuriser” un système informatique).
Perso je suis vraiment pas pressé que tous les paiements se fassent sans contact : niveau sécurité c’est vraiment pas top, et à mon avis les gens mal intentionnés vont vite trouver des moyens de te braquer de l’argent sans même que tu t’en rendes compte …
Un système de porte-monnaie que tu alimentes manuellement et qui te permet de régler des petites sommes pourquoi pas, mais que ton compte puisse être débité via ce système je trouve ça un peu risqué !