Passer au contenu

MWC : Annonce du Blackphone 2 et du BlackPhone +

Silent Circle continue de proposer des terminaux sécurisés et invisibles aux yeux de la NSA et consort. C’est en tout cas le mantra de la société…

Silent Circle continue de proposer des terminaux sécurisés et invisibles aux yeux de la NSA et consort. C’est en tout cas le mantra de la société qui récidive aujourd’hui avec deux nouveaux produits : le Blackphone 2 et le Blackphone +. Le premier est un smartphone, successeur du Blackphone 1 (logique) tandis que le second est une tablette.

unnamed

Les specs des terminaux ? Silent Circle ne semble pas s’attarder dessus, préférant évoquer la sécurité de ses produits; Nous savons tout juste que le Blackphone 2 dispose d’un écran full HD de 5,5 pouces et d’un processeur octo-core 64 bits. Le Blackphone 2 disposera d’un écran de 8 pouces.

Ces deux terminaux, qui sortiront dans le courant de l’année, sont équipés de Private OS, surcouche d’Android censée être ultra sécurisé. Destinée aux entreprises cherchant à protéger leurs données, elle propose plusieurs choses intéressantes. Tout d’abord, Silent Suite vous permet d’échanger des fichiers et autres données chiffrées avec vos collègues. De même, Silent Phone vous permet de communiquer par textos ou appels avec vos collègues sans vous soucier d’être espionné. Notons également la présence de la fonction Silent World, qui permet à l’utilisateur de passer des appels intraçables, et ce même vers des smartphones qui ne sont pas des Blackphone.

Des terminaux qui promettent beaucoup aux entreprises, donc, mais qui n’ont pas encore de dates de sortie définies ni même de prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Silent Circle est une compagnie américaine. Comme s’ils avaient le droit de sortir un produit “sécurisé” sans backdoor pour la NSA et autres agences américaines !
    La blagounette du jour !

  2. @couchala : tant qu’ils n’hébergent pas de contenu chez eux (ils peuvent par contre confier ça à des sociétés non américaines), ils n’ont aucune obligation légale.
    Pour le reste, on va dire que les agissemens des agences de renseignement américaines ont eu pour conséquence la perte totale de crédibilité du monde anglo-saxon concernant toute forme de sécurité des données. Si ça peut les emmerder un peu du coup, moi ça me gêne pas.

  3. @vaal : Oui, tout à fait !
    Après, entre obligation “légale” et les faits… On a bien vu que les agences de renseignements étatsuniennes n’en ont rien à faire de la loi au niveau de la surveillance (fussent-elles des lois américaines !)

  4. visiblement, les Français aiment haïr les “zétazunis” par idéologie, mais ça ne les dérange pas du tout qu’à moins de quelques milliers de kilomètres de là, on coupe des têtes parce que des fous ont proclamé qu’un texte soi-disant sacré est au dessus des lois des hommes.

    va comprendre…

  5. @Jerry Khan : l’Irak souffre des dégâts de plusieurs guerres menées par les Etats Unis, notamment l’invasion injustifiable et meurtrière de 2003 (on peut aisément remonter plus loin). La Syrie est encore aujourd’hui le théâtre d’une guerre civile dévastatrice dans laquelle plusieurs pays, dont les Etats Unis, ont été impliqués. Ces guerres ont à chaque fois affaibli le pouvoir et déstabilisé la région, et les Etats-Unis ont systématiquement aidé à cette déstabilisation.
    La genèse de l’état islamique est une conséquence de ce manque de stabilité, provoqué par l’Oncle Sam.
    Je ne comprends donc pas en quoi on devrait du respect à la nation qui a semé les graines des catastrophes actuelles.

    @Bichon : private OS est plus qu’une surcouche, c’est un fork d’android.

Les commentaires sont fermés.

Mode