Passer au contenu

Internet, c’était pas mieux avant

On a tendance à l’oublier, mais la formidable technologie qui permet de nous connecter au monde entier, le web, n’est pas si vieille. Pourtant, l’humanité a réalisé…

On a tendance à l’oublier, mais la formidable technologie qui permet de nous connecter au monde entier, le web, n’est pas si vieille. Pourtant, l’humanité a réalisé des pas de géant pour offrir à tous des services toujours plus élaborés et agréables.

website-infographic

Parce que bon, dans le temps, la vie était moins drôle… quoique. Quand on voit les pages d’accueil des sites web les plus populaires à leurs débuts, comparés à ce qu’ils sont devenus aujourd’hui, on peut se demander comment ils ont réussi à s’imposer.

Ce comparatif réalisé par Ninja Essays montre en tout cas à quelle vitesse internet et les technologies évoluent, et rapidement. Au moment de leur lancement, Facebook, Twitter, Google ou YouTube semblaient bien rudimentaires…

???????????????????????????????????????

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Visiblement, il n’est pas français le bonhomme qui a fait ça. Sa page YouTube n’est pas polluée par Sqweezie et autre ^^

    Par contre… C’est moi, ou on dirait que la page eBay n’a pas spécialement plus changé que ça ?

  2. mais ce qui est regrettable c’est la disparition des couleurs, et cette mode des textes gris pale sur fond blanc.
    Ca fait zoli… sauf que c’est absolument tuant pour les yeux !
    je parle du site d’Apple en particulier, en fait.
    mais bon vu qu’ici on est des geeks, on ne va pas souvent sur le… bon ok ok, pensons aux 10% de bobos qui se la pètent sur Mac

  3. Tu sais cslevine, le noir sur blanc c’est pas le top non plus pour la lisibilité.
    il vaut mieux prendre un gris assez sombre pour une meilleure lecture (en complément d’un bon interlignage et taille de police)

    Sinon j’ai du mal à croire que les sites de youtube, twitter, facebook ressemblaient à ça en 2004-2006 Oo

  4. C’est vrai que y’a eu de gros efforts, quand je vois ce qu’étaient youtube ou google…

    Mais ça va pas dans le bon sens, maintenant, les gens veulent des sites super sw@g de la mort qui tue au détriment de sa performance, c’est un peu comme les jeux-vidéos en fait, et ça c’est bien dommage.

    Après on se plaint d’avoir trop de “qualité” pour peu de “quantité”, faut pas s’étonner.

  5. Ajourd’hui c’est plus des sites qu’on a mais des fond d’ecrans en slider avec de gros titres…

  6. @cslevine

    Ce bashage digne d’un ado de 15 ans sur Apple.. Restons sérieux, je viens d’aller sur le site d’Apple, franchement il faut être un hater assez avancé pour même critiquer le site de cette marque… Il est plutôt bien fait, pas génial mais très correct.

    Dans tous les cas, une fatigue oculaire se présentera à chaque fois que vous serez devant un écran depuis un moment (sauf si vous avez de la chance avec vos yeux, mais moi-même à 24 ans j’en peux plus au bout de quelques heures, site d’Apple ou pas).

  7. @Truand2laBiffle salut propose échange avec des lunettes de chiottes ou un pull L.C. Waikiki. Cordialement.

  8. Les screens sont franchement pas objectifs. Il manque les myriades de pub dans les screens d’aujourd’hui… Ca c’est de l’évolution.

  9. Avant, c’était bordélique en front mais clean en back.

    Maintenant, ça paraît clean en front et c’est truffé de merdes en back.

    Belle(s) évolution(s), en effet…

Les commentaires sont fermés.

Mode