Passer au contenu

Catwoman est officiellement bisexuelle

Le monde des comics fait des efforts pour intégrer des personnages homosexuels ou bisexuels dans ses pages. Chez DC, on peut notamment citer Batwoman ou Green…

Le monde des comics fait des efforts pour intégrer des personnages homosexuels ou bisexuels dans ses pages. Chez DC, on peut notamment citer Batwoman ou Green Lantern. Mais un nouveau personnage vient de faire son coming-out : il s’agit de Catwoman.

Catwoman-bi.0

Femme fatale par excellence, impliquée dans une relation compliquée avec Batman, Catwoman est devenu officiellement bisexuelle dans le dernier tome de ses aventures. Le tome se termine en effet sur Selina Kyle qui embrasse une autre femme.

La scénariste, Genevieve Valentine, a tenu à mettre au point plusieurs choses sur son blog. Non, la bisexualité de Catwoman n’est pas une révélation fracassante, c’est plus une confirmation. Catwoman est bisexuelle depuis longtemps. Néanmoins, la chose a toujours été sous entendue. Mais cette fois, Valentine a décidé de le montrer réellement. Elle indique également que la bisexualité du personnage sera canon dans l’univers DC. Catwoman restera donc bisexuelle dans le futur.

close-talkin

Catwoman était déjà un personnage complexe et cette nouvelle “révélation” va dans ce sens. De plus, cela va permettre de développer un nouvel arc narratif avec Eiko, la femme qu’elle a embrassé.

Une histoire intéressante, puisque Selina Kyle a abandonné son costume de Catwoman pour devenir membre de la pègre. Eiko a elle repris le costume de la féline, sans la prévenir. C’est à la fin de la confrontation entre les deux personnages que le bisou à eu lieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. Je ne comprend pas cette manie à vouloir transformer tous nos super heros de jeunesse en homo. Navrant …

  2. J’ai déjà vu des chats à plusieurs sur une femelle, mais j’ai jamais vu des chats s’en….. entre eux, c’est n’importe quoi.

  3. Cette manie de vouloir intégrer à tout prix dans les œuvres culturelles des minorités ethniques/religieuses/sociales etc… et de venir s’en vanter derrière.

  4. et Mario est homo, il est toujours avec Luigi à courir derrière la Princesse… à moins qu’ils ne soient tous les deux zoophiles, il y a toujours une tortue qui traine avec eux…

  5. Ca m’étonne pas vraiment elle avait déjà de sévères tendances, ça pimente un peu la lecture au moins 🙂

  6. C’est tellement complètement et profondément con… C’est quoi le next ? L’épouvantail et le Joker ? Rantanplan et Averell ???

  7. pas question d’invasion, mais à l’origine c’était plutôt une “femme fatale” donc rien à voir !
    et puis faut pas rêver, c’est juste bassement mercantile.

  8. Impressionnant l’homophobie décomplexée, hey le jdn ça vous dirait pas de faire votre taff de responsables de ce qui est posté sur votre site et de balancer ces espèces d’etrons humains aux autorités?

  9. C’est clair que le niveau des commentaires est trés limite….
    Sinon je vois ce que ca a de mercantile, on peut pas dire que les heros homosexuels se vendent mieux, au contraire, quand on vois les chiffres de Batwoman, alors que c’est une des meilleures serie DC, si ce n’est la meilleure.

  10. C’est pour cela que je préfère les mangas c’est désagréable qu’ils essayent de nous imposer cela partout et qu’ils changent tout. On a compris certaines personnes sont gay pas besoin de nous forcer à le voir sans arrêt. J’aime pas regarder des gens du même sexe qui s’embrasse mais c’est pas mon problème c’est leur choix pas le mien.

  11. Non mais les mecs qui s’offusquent sont juste des militants homophobes n’ayant jamais ouvert un batman.
    Ce n’est pas par amour du personnage qu’ils geulent mais purement parce qu’ils sont a coté de la plaque.
    Catwoman est par essence le personnage hyper sexualisé et ses tendances bi ont toujours ete hyper claires et evoquées (meme dans la serie animée de 90), c’est juste la premiere fois que le baiser est mis en image.
    Donc tu remballes tes commentaires haineux à deux balles, tu arretes de demander a tes potes de la manif’ pour tous de liker tes posts et tu vas ouvrir un comics.

  12. hey les demeurés qui affublent ceux qui ne pensent pas comme eux d’homophobie ! la liberté d’expression, vous connaissez ???
    quelqu’un qui n’est pas d’accord qu’on introduise l’homosexualité dans les Comics n’a pas le droit de parole selon vous ??? vous êtes pathétiques !!! et personnellement, ce sont plus des gens comme vous que ces soit disant “homophobes”, qui me font peur !!!
    bande d’adeptes de la pensée unique !!!

  13. Les mecs qui découvrent que dans les comics y a des gays… Faudrait peut-être en lire plus souvent…

  14. Et voilà le buzz facile.
    Elle aurait pu rester ambiguë, mais non, c’est pas assez vendeur. Alors que “Catwoman est bisexuelle, achetez notre comics” ÇA, ÇA c’est vendeur.

  15. Elle écrit une histoire, elle fait ce qu’elle veut du personnage, et elle a pas complètement changé Catwoman, elle reste dans la ligne historique de ce personnage.
    Les comics représentent la diversité (jusqu’à récemment, la diversité était très sous représentée dans les comics) du monde, tout les super-héros sont pas homosexuel, bi, musulman… Y a un moment faut se détendre, respirer un bon coup et accepter de vivre dans un monde multiculturel.

  16. @chapi c’est surtout la surenchère et la discrimination positive dans les comics qui me choque moi.

  17. Pour dire vrai, c’est parce qu’il y a ou il y a eu de la discrimination que l’on doit contrebalancer avec de la discrimination positive, ne vous en déplaise…Les gens qui ne sont pas content du changement de paradigme, de grille de lecture, ben ne lisez plus…Ne regardez plus la télé, n’allez plus sur internet…il vous reste la radio, on a encore un doute et tant qu’on a que les voix, on peut se fantasmer les personnes qui parlent…Le reste, ben c’est la vie ma bonne dame, mon bon monsieur…La liberté d’expression vous nous la foutez à toutes les sauces, mais elle n’est là que pour dénigrer, insulter ou tout bonnement ne pas respecter.Vive la différence!

  18. @ kazer la “discrimination positive” te choque plus que les insultes homophobes et la haine qui s’expriment bien librement ici?! Ça en dit long. De plus, le fait de voir apparaître un personnage hors de la norme n’empêche pas 99% des héros d’être blancs et hétéro, tu devrais revoir le sens de l’expression “discrimination positive”… Pour ma part je suis bien désolé et surtout flippé de constater à quel point l’évocation d’un personnage bisexuel provoque autant de haine. Faut il rappeler que la liberté d’expression ne concerne pas les personnes ou les communautés mais les idées?

  19. Dommage de mettre l’homosexualité à touts les sauces, surtout pour vendre. Ce bourrage de crâne des plus jeunes est alarmant. Pervertir la perception des enfants de ce qu’est une perversion en la montrant comme “cool” ne présage de rien de bon pour la société.

  20. wai fin spas non plus nouveau les perso gay et autre dans les comics hein, The Authority est un bon exemple

  21. @ Dr red pixel. Merci de nous prouver que les homosexuels sont pareils aux animaux, donc, des sous-hommes. Hétérosexuels >> homosexuels = pédophiles = animaux.

  22. je suis fan de batman depuis mon enfance et quand je voit catwoman lesbienne je suis desoler mais il faut arreter serieux soyez honnete tout le monde nous sommes dans une societé aujourd’hui ou il faut imperativement avoir un quota d’homo d’origine ethnique ect comme dit plus haut sous peine de changer l’origine des personnage c’est comme si blade devient blanc c’est completement denaturer le perso donc non je suis pas dacord avec ce changement soi disant pour ajouter de la complexite aux personnage, catwoman et une femme fatale qui a une relation complexe avec le chevalier noir et c’est ca l’essence meme du personnage

  23. Super y en a qui confondent encore bisexualité et homosexualité : rassurez-vous CatWoman se prend encore des b****.

  24. Ce qui me fait doucement rigoler, c’est le petit air supérieur des personnes pleines de tolérance, et qui t’expliquent que t’es un qu’un salopard rétrograde si jamais tu oses penser différemment 🙂

    C’est comme si on te disait “Moi ? Non, j’suis pas raciste, pas comme ces connards de chinetoques” si vous voyez où je veux en venir.

  25. Non c est difficile de voir où tu veux en venir. Ce qu on voit bien par contre ce sont des gens, des mecs pour la plupart on imagine, qui tiennent des propos ouvertement limites et qui en plus s’offusquent quand on ose leur dire que ce qu ils écrivent est réellement homophobe. Et t appelles ça penser différemment?! J’aimerais bien que ça me fasse “doucement rigoler” aussi…

  26. @loubard : je suis contre le fait de faire de Catwoman un personnage ouvertement bi, bien évidemment, ça ne changera pas ma vie, mais c’est mon droit le plus absolu de penser ça et de donner mon avis.
    Pourquoi ? Je ne vois tout simplement pas l’intérêt. Pourquoi ne pas créer un autre personnage ?
    Mon avis est le suivant : il fallait un bon gros de pub, et montrer que les comics n’étaient pas intolérants. Je suis sûr que c’est le cas pour Green Lantern.
    Hors Comics, ça a été le cas pour Harry Potter, quand Rowling a dit après coup que Dumbledore était gay. Quel intérêt, à part se faire un p’tit coup de pub ? C’est ce lobby qui me gave, mais bon, c’est apparemment socialement inadmissible de penser ça.

    Ça fait de moi un homophobe ? Ce que je trouve drôle, c’est le fait que la liberté d’expression qu’on a sacralisée ces derniers temps trouve vraiment ses limites ici.

  27. Mais de quel lobby parles tu?! Moi tout ce que je vois quand des perso affichent une différence de cette ordre c est un parallèle fait avec la multiplicité qui existe dans la réalité. Si en plus tu veux qu on parle de la bisexualité de catwoman, j ai envie de dire que ça coïncide complètement avec sa personnalité de femme libre qui pense à son propre plaisir avant toute chose, quelle que soit la forme qu’il prend. Donc oui ça a un intérêt parce-que ça a carrément du sens. Et puis faut juste arrêter avec les lobbys, c est une super excuse pour dire que certaines choses n’ont pas leur place..

  28. @loubard : Le lobby de la cause gay. Ça se ressent ici d’ailleurs : si quelqu’un ose émettre des réserves quant à l’utilité de faire de Catwoman une bi, ou que tout simplement, cela ne lui plait, il passe pour un salaud.

    Ce qui me fait marrer, c’est cette manière de prôner la tolérance, mais ça marche que dans un sens : t’es un salaud si t’es pas d’accord.

  29. Je ne vois pas en quoi on traite les homophobes de salauds (en tout cas pour mes remarques), je pointe juste du doigt 3 choses essentielles :
    1) l’homophobie est un délit
    2) l’homosexualité et la bisexualité existe dans tout le règne animal
    3) l’être humain jusqu’à preuve du contraire est un animal

    Pour ce qui est de Catwoman, je rejoins complètement l’avis de Loubard.

    Une dernière chose au vue des nombreux commentaires homophobes (même si c’est à moitié voilé derrière une certaine rhétorique de liberté d’expression – qu’est-ce qu’elle peut saigner ces temps-ci), penser différemment ce serait plutôt prôner la tolérance et la liberté sexuelle.

Les commentaires sont fermés.

Mode