Passer au contenu

MWC : Huawei officialise sa Huawei Watch sous Android Wear

Alors que la conférence de Huawei se déroule en ce moment même, le constructeur chinois vient d’officialiser la sortie de sa Huawei Watch. Cette première smartwatch…

Alors que la conférence de Huawei se déroule en ce moment même, le constructeur chinois vient d’officialiser la sortie de sa Huawei Watch.

Cette première smartwatch sous Android Wear pour Huawei est assez bien réussie ! Elle est dotée d’un design rond se rapprochant des montres classiques, d’une couronne, d’un cadre et de charnières réalisés dans en acier inoxydable, anti-rayures et forgé à froid, ce qui le rendrait 40 % plus résistant. La Huawei Watch est équipée d’un écran AMOLED de 1.4 pouces (400 x 400 pixels, 286 ppi, contraste de 10000:1) saphire glass, d’un processeur Qualcomm cadencé à 1.2GHz avec 512Mo de RAM, d’une capacité de 4Go, du Bluetooth 4.1, d’un bracelet de 18 mm interchangeable, d’un système de contrôle intégré de la fréquence cardiaque, d’un capteur barométrique et de capteurs gyroscopiques de mouvement sur 6 axes.

La Huawei Watch est disponible en trois coloris : doré, argenté et noir, avec plus de 40 cadrans différents. Elle sera commercialisée dans plus de 20 pays, dont la France, mais sa disponibilité et les tarifs exacts seront communiqués à une date ultérieure.

huawei-watch


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est marrant qu’ils soient venus tourner leur pub en France. Par contre c’est un peu de la publicité mensongère, il ne fait jamais aussi beau a Chamrousse 😉

    Pour en revenir à la montre, elle est un peu trop cylindrique à mon gout.

  2. Elle est très intéressante, je suis pas encore pret a acheter une Smartwatch mais ça fait plaisir de voir un constructeur chinois faire un produit abouti pour l’international.

  3. De toute les smartwatchs sortis ou annoncés, je dois dire que c’est son format qui m’attire le plus. Ca reste classique et sobre tout en étant u point technologiquement parlant.

  4. Et voilà la smartwatch la plus banale du marché… Merci Huawei ! A vouloir trop jouer la carte du “timeless” on arrive à un design aussi inutile qu’une montre de supermarché… Sous prétexte que le cadran rond est luxueux (lol) qu’elle est la prochaine super idée ? Revenir au combiné téléphonique pour smartphone ? La Moto360 n’a pas la prétention de se prendre pour une montre Suisse et respire le fun !

  5. @Boocino Quelle haine…

    C’est sur que toutes les Smartwatchs ne peuvent pas avoir un SoC aussi dépassé que la 360 et le fameux flat tire, ça rend expérience fun tu as raison.

    Plus sérieusement, on attend tout de même le prix et l’autonomie pour juger mais la vidéo de présentation ridicule ne doit pas t’empêcher de voir que cette montre (dans les montre ronde je te l’accorde) est plutôt réussi.

  6. Futur remplaçante de ma Sony 2, il y devrait pas avoir de perte d’image sur le cadran ce que je supporte pas sur les autres….

  7. Une montrr très intéressante dans son design, en espérant que huawei applique la même politique tarifaire que ses smartphones.

    Par contre la pub? C’est quoi la vie des ces mecs? Ce sont des millionnaire. Vu la pub, on dirait que la montre s’adresse à un public ultra haut de gamme.

  8. J’aiu vu les videos de prise en main et il n’y a pas de quoi s’extasier hormis la disparition de la bande noir le reste c’est laid et elle est pas épaisse même les pavés des rues de paris semble fin à coté!!!!! Rien de transcendant aucune envie d’avoir cela au poignet et la montre c’est une image cela en dit long sur l’autonomie….

  9. Un gros potentiel selon moi, huawei cherche à perde son image de bas/milieu de gamme et commence de plus en plus à se recentrer sur le très haut de gamme…
    Je la veux !!!! (mais j’ai un peu peur du prix qui sera annoncé :p )

Les commentaires sont fermés.

Mode