Le réalisateur Québécois de Prisoners aura donc la lourde tâche de donner naissance à cette suite écrite par Hampton Fancher (Blade Runner 1) et Michael Green (Green Lantern). Notons que Blade Runner 2 sera une suite directe et qu’Harisson Ford reprendra son rôle de Rick Deckard.
On n’en sait pas beaucoup plus sur le moment, si ce n’est que Ridley Scott sera présent à la production. Tonton Ridley a décidé de ne pas reprendre son rôle de réal’, à cause de son emploi du temps surchargé. Nous savons également que le tournage pourrait se dérouler en 2016.
Denis Villeneuve vous semble-t-il être un bon choix ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc, en 2016, on découvrira (encore), l’art et la manière de flinguer un truc culte….
Rien de frais sous le tropique.
Bon, je vais pas trop faire ma mauvaise langue, je lui laisse le bénéfice du doute…
mais pourquoi ?! :/
Autant Blade Runner est un monument qu’on aurait jamais du deterrer, autant Villeneuve est un génie…
J’avoue que je sais pas trop quoi en penser :/
Clair qu’ils vont massacrer une oeuvre exceptionnelle.
Tout ça pour le fric.
“une suite directe” avec un Rick Deckard qui a pris 30ans dans la gueule ?
C’est typiquement un film one-shot, y’a pas du tout matière à faire une suite.
Pourquoi pas des films dans le même univers.
et cette suite sera-t-elle la suite de la version ciné, (celle ou
ou de la director’s cut ?
ou la suite du livre original de Dick ?
Une suite n’apportera rien à ce film.
L’univers du film n’est pas important en lui même. L’ambiance qu’il apporte est importante.
Donc l’explorer plus n’apportera rien.
Deckard qui fait douter sur le fait qu’il soit un réplicant ou non sans que ce soit “ze question obvious”. La question n’est pas clairement exposée mais elle est subtilement insinuée et ça donne de la saveur au film et au personnage.
Donc une suite n’apportera rien. Ce film n’a pas besoin d’explication sur le personnage ou sur l’univers car c’est le mystère autours du personnage et de l’univers qui donne de l’importance au film.
Si c’est réellement Villeneuve à la barre du projet, ça risque d’être une suite de haut calibre. Il suffit de visionner ce qu’il a fait auparavant pour comprendre la pertinence de ce choix. Ce n’est assurément pas l’argent qui motivé ce réalisateur, mais une démarche artistique. Attendez vous à quelque chose de marquant !
Denis Villeneuve est un réalisateur extrêmement talentueux. Prisonnier n’est pas représentatif de ce qu il capable de faire. Il pourrait même relancer la série. Il saura nous replonger dans l’ambiance de Blade Runner j’en ai aucun doute.
Pour avoir lu le livre il reste encore de la matière à couvrir