Passer au contenu

Samsung pourrait se contenter de deux apps maison dans le Galaxy S6

Samsung a sérieusement décidé de faire le ménage dans le Galaxy S6. On savait que le constructeur voulait limiter le nombre d’applications maison qui ont tendance…

Samsung a sérieusement décidé de faire le ménage dans le Galaxy S6. On savait que le constructeur voulait limiter le nombre d’applications maison qui ont tendance à doublonner avec les logiciels Android… mais là, ça va encore plus loin.

fsf-600x309

D’après SamMobile, Samsung se contenterait en effet de ne pré-installer que deux de ses applications dans son futur navire amiral. On savait que le groupe voulait simplifier au maximum TouchWiz (qui reste de la partie), mais là c’est assez radical, surtout quand on connait la propension du constructeur à vouloir toujours en rajouter.

Les sources listent en fait les deux applications Samsung que sont S Voice et S Health, pour le reste il s’agira de logiciels Microsoft (OneDrive, OneNote), de WhatsApp, Facebook, des apps Google évidemment, et c’est à peu près tout. Le reste, si on le souhaite, devra être téléchargé depuis Galaxy App. La présence d’applications signées Microsoft laisse penser que les deux entreprises sont tombées d’accord.

Quant à TouchWiz, il faudra s’attendre à quelque chose de beaucoup plus simple, à la manière de ce que propose Material Design dans Android 5.0.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pourquoi installer Facebook, Whatsapp … des apps gratuites, au lieu de laisser les utilisateurs installer ce que bon leur semble ?

    A la rigueur, offrir des apps payantes pourquoi pas (avec la possibilité de les supprimer).

  2. @dgeyzonne Je pense qu’il y a plein d’app google qui doivent être virées c’est bien que Samsung s’y mette! Mais vu les leak du s6 il va leur falloir plus ce que cela pour en vendre!

  3. @dgeyzonne : parce que ces applications sont populaires, et que Zuck, qui contrôle les deux apps, paie probablement pour qu’elles soient préinstallées, histoire de convertir de nouveaux utilisateurs. Disons que pour beaucoup de gens c’est pratique, et pour les autres c’est 2×3 clics pour désactiver.

  4. I am #RasLeBolDeSamsung
    A trop vouloir faire comme Apple il m’ont dégouté de la marque.
    Comme Apple avant (oui j’étais iphone addict).

    Mon prochain smartphone sera chinois

  5. @dgeyzonne Tu retrouves WhatsApp et Facebook, surement parce que Facebook a donner un petit cheque a Samsung pour preinstaller ces apps…
    Tout comme les apps Microsoft.

  6. Ce n’est pas du luxe. J’ai acheté une Note 10.1, j’adore ce produit mais les applications imposées (les applications maisons mais aussi des applications genre marmiton ou tweeter) qui vont avec sont tout simplement insupportables et surtout on ne peut pas les désinstaller !!

  7. @vaal @Alex Oui c’est clair que c’est une histoire d’argent…

    Après si ils font le ménage dans leurs apps (en doublon avec celles de google) comme annoncé, c’est le plus important.

    J’ai hate de voir ce galaxy s6 au MWC ainsi que les modifications apportées à touchwizz…

Les commentaires sont fermés.

Mode