Passer au contenu

Un jeu de plateau Magic : L’Assemblée sortira au temps des cerises (cet été, quoi)

Arena of the Planeswalkers, tel est le petit nom de ce jeu de plateau brandé Magic : L’assemblée, espéré chez nous pour l’été prochain. Arena of…

Arena of the Planeswalkers, tel est le petit nom de ce jeu de plateau brandé Magic : L’assemblée, espéré chez nous pour l’été prochain.

MTG_BoardGame

Arena of the Planeswalkers mettra bien évidemment en scène les Arpenteurs les plus célèbres de l’univers de Magic dont Gideon, Jace, Liliana, Chandra ou encore Nissa, tous matérialisés par des figurines. Jouable en duel ou jusqu’à 5 participants, chacun devra choisir une des cinq figures dont on a parlé et aura pour objectif d’être le dernier Arpenteur sur table.

En attendant d’en savoir plus sur les règles du jeu, on est plutôt bien hypé par l’initiative de Wizards of the Coast. On en reparle bientôt.

MTG_GamePices

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ils ont plutôt intérêt à se diversifier. La concurrence en ligne d’Hearthstone et les nombreux jeux de cartes marchent allègrement sur les plates bandes de Wizards of the coast.

    Maintenant, je leur souhaite bon courage car dans les jeux de plateaux nombreuse licence y sont allées pour voir mais y sont vite revenus

  2. Heartstone ne vise pas forcément le même public.

    J’ai rien contre le jeu en lui-même (ou contre les versions virtuelles de magic), mais je préfère un jeu de carte physique, taper le carton, etc …

    Concernant ce jeu de plateau, à voir si ils vont vraiment en faire quelque chose ou si ça sera une coquille vide décorée d’un univers existant.
    La rejouabilité et l’immersion pour ceux qui ne connaissent pas l’univers concerné sont des éléments important pour ce genre de jeux (et le prix aussi, faudrait pas faire payer ça une blinde sous le faux prétexte de la licence)

  3. le contenu de la boite :

    Magic the Gathering: Arena of the Planeswalkers components: six modular board pieces, four plastic terrain pieces, three plastic glyphs, two temple ruins, five painted Planeswalker mini figures, 30 squad mini figures, one 20-sided die, eight combat dice, 30 damage counters, 60 spell cards, 10 Squad stat cards, and five Planeswalker cards.

    The game is going to be released in select retailers this June and will be more widely available in August for around $30.

    Source : http://www.magicspoiler.com/mtg-news/magic-gathering-board-game/

  4. @ JanKenPon :

    Assez d’accord avec toi, j’ai joué pas mal de temps à magic, puis un peu à wow JCC (là le problème était de trouver des joueurs, il n’y en avait quasiment pas par chez moi), et c’est surtout le coté social qui était sympa, la boutique local avait une salle à l’étage où on se réunissait pour jouer, et ils organisaient régulièrement des trucs. Heartstone j’ai testé un peu mais tout seul devant son écran c’était vite chiant. Les rares fois où j’y ai vraiment pris du plaisir c’était quand l’autre joueur était dans la pièce, un sur l’ordi l’autre sur la tablette (et encore, il manquait le coté tactile des cartes).

  5. Sympa le temps de cerise, mais c’est au printemps (les cerises c’est mai/juin) et en théorie c’est un printemps post révolutionnaire. Hors Magic c’est pas trop la révolution 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode