Passer au contenu

Google Play Music : un espace de stockage gratuit pour 50 000 titres

Stocker ses chansons dans le nuage ? Avec Google, c’est fort simple, et il y a de la place puisque l’on peut uploader des dizaines de…

Stocker ses chansons dans le nuage ? Avec Google, c’est fort simple, et il y a de la place puisque l’on peut uploader des dizaines de milliers de titres dans le casier de Google Play Music. Mais le moteur de recherche va encore plus loin, puisque l’on peut maintenant y placer 50 000 morceaux.

music-nautilus4

Mine de rien, cela représente 30 000 titres supplémentaires par rapport à l’offre initiale. Et bien sûr, le tout est gratuit. De son côté, Apple se contente d’un espace de 25 000 titres dans iTunes Match, un service payant. Chez Amazon, c’est 250 morceaux seulement, mais gratuitement (250 000 dès que l’on passe à la caisse). Microsoft ne propose rien de tout cela dans son offre Xbox Music.

Autant dire que l’espace alloué par Google pour stocker jusqu’à 50 000 morceaux ressemble à un joli cadeau qui va pousser les utilisateurs qui n’ont pas encore sauté le pas vers l’offre Play Music du moteur de recherche de faire un petit effort.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Concernant Microsoft, ce n’est pas tout à fait vrai… Le service Xbox Music peut aller chercher de la musique personnelle dans le OneDrive.

  2. petite question que je me posais? si j’upload du flac ou wave? du coup il compresse derriere ou pas mister google? ( au retour style streaming )

  3. Question: on peut uploader nos musiques, mais d’ou viennent ces musiques a l’origine? Je croyais que le systeme etait similaire a Spotify: musique en streaming online (et peut en plus gérer nos musiques locales).
    Moi c’est KKBox!

  4. @kuro : sans être un spécialiste, il me semble que oui, la musique est comprésée en 320 kbs. (je peux me tromper sur le chiffre). C’est du moins que ce laissaient penser les retours utilisateurs au lancement du service.

  5. Ce n’est pas tout à fait vrai pour le service de Microsoft XboxMusic. En effet celui-ci peut aller chercher de la musique dans OneDrive. Finalement les offres sont globalement similaires.

  6. @FrancoisTaipei En fait, Google Play Music propose les deux en cohabitation : tes fichiers que tu récupère d’où tu veux (CD converti, iTunes, etc.) et que tu peux uploader sur ton compte Play Music + les albums ou chansons que tu peux acheter directement par le Store de Google et qui s’ajoutent direct à la collection + abonnement à la Spotify ou tu crée des playlist à partir de leur catalogue moyennant un abo.

    Bref, en ce qui me concerne, c’est le meilleur de plusieurs services en un.

  7. Bonjour,
    Je suis utilisateur de ce service gratuit. Pour l’instant j’en suis pleinement satisfait.
    Ma musique est disponible “partout”. Je l’encode en MP3 (320k) ou en AAC et c’est fluide.
    J’avais déjà uploadé plus de 16000 titres, avec une borne à 50000 titres, ça fait de la marge!
    Le service et l’application android sont très pratiques et l’interface agréable.
    C’est facile de synchroniser un dossier où l’on peut mettre les morceaux que l’on souhaite mettre dans sa bibliothèque.
    Bref, un service gratuit très utile dans mon cas, bien que j’utilise itunes en utilisation principale maison (encodé en Apple Lossless)

  8. Ha génial ! Depuis que j’attendais ☺
    Par contre je vais devoir rapatrier ce que j’avais mis sur un 2eme compte car le premier était plein . Ça va être long…

    Ps : et cerise sur le gâteau, compatible Linux.

  9. en fait Play musique a 2 mode quand tu rajoute un titre,
    soit il le reconnait (à la shazam), ne l’upload pas et le propose direct en 320k meme si le fichier original etait en 128k
    Soit il ne le reconnait pas : il upload et le recompress en 320k si superieur

  10. Utilisant ce service tous les jours (qui est une tuerie :D) c’est une super nouvelle! Même si pour l’instant j’ai à peine rempli la moitié des 20 000 titres 😉

  11. Excellente nouvelle même si avec 6500 titres stockés, j’avais encore de la marge avec 20000 titres stockés gratuitement.
    Le système est génial : Tu as ta musique n’importe où, en voiture, au bureau…

    LE seul truc qui manque : c’est de faire un fondu entre 2 morceaux

  12. Ce service est genial,

    Mais serieusement vous faites comment pour avoir des dizaines de milliers de mp3!?!?!?! Vous n’avez pas de vie et chargez tout ce qui sort partout histoire de dire j ai tout?? Carj vois pas comment vous ecoutez tout ca serieusement, hein franchement?

  13. Si tu as 15ans peut être…. Dans mon cas ça fait une bonne quinzaine/vingtaine d’années que je récupère de la musique donc bon ça va vite…

Les commentaires sont fermés.

Mode