Passer au contenu

La Apple Watch sera présentée le 9 mars !

Apple semble un peu en avance sur son calendrier et alors que le MWC fermera ses porte, le constructeur américain tiendra une keynote le 9 mars…

Apple semble un peu en avance sur son calendrier et alors que le MWC fermera ses porte, le constructeur américain tiendra une keynote le 9 mars à San Francisco pour présenter sa fameuse Apple Watch ! La disponibilité de cette smartwatch est attendue pour le mois d’avril.

screen-shot-2015-02-26-at-12-02-40-pm

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Enfin nous avons une date ou nous apprendrons la date de sortie!
    J’ai hâte de voir les prix! Elle risque de me donner sacrément envie…Mais le seul modèle qui me plait pour l’instant (tout en métal, bracelet acier) risque d’être encore trop cher pour moi…
    Si c’est trop cher, je me prendrais peu être la nouvelle pebble à la place!

  2. D’apres la source:

    The Apple Watch is the most likely candidate for discussion here, as Apple has also reportedly been inviting select Apple Watch app developers to Cupertino for special sessions in preparation for a device launch showcase of sorts. Other potential announcements could include MacBook Air or iPad developments, based on recent rumors, though it seems likely that Apple wants to highlight it’s very first wearable, which broke cover at the September iPhone launch event, and it might not want other deices to share the stage. Note also that Daylight Savings Time begins on March 8, the day before this event.

    Je crois que le rédacteur a fait cette news en lisant entre les lignes…!
    Fortement probable qu’ils annoncent l’Apple Watch, mais il se pourrait également qu’ils annoncent de nouveaux Macs.

  3. @titi Bah en même temps c’est un peu logique, que le carton y’a marqué “Spring Forward.”, sachant que l’Apple Watch sera disponible au printemps, après Apple va peut-être nous annoncer une petite surprise genre le Macbook Air “furtif”.

  4. ENFIN Apple sort ça WATCH!!!!!!Après tout le monde facile pour copier sur eux……et on va va encore dire qu’Apple innove….

  5. Ayant fait le très gros effort de ne pas acheter d’iPhone 6 cette année, attendant les 6S, l’Apple watch S, et ce que deviendra Apple pay, je suivrais néanmoins avec un très gros intérêt cette keynote.
    En revanche j’ai hate de changer mon MBA 11″, et le plus tôt sera le mieux !

  6. Premier gros échec en perspective pour Apple dont j’apprécie beaucoup les produits mais sur ce coup -là, à vouloir imiter imiter Google et son Android Wear, Apple va connaître un bide monumental au regard de ses autres produits.
    Propriétaire d,une smartwatch sous Android-la Gear Live-, j’ai très rapidement déchanté en raison tout d’abord d’une autonomie catastrophique et Apple n’échappera pas à la règle. En raison également de la petitesse du produit par rapport à un smartphone dont la smartwatch n’est qu’un accessoire déporté. En raison également de l’impossibilité de répondre valablement à un sms, à un e-mail. En fin de compte, on fait tres rapidement le tour d’une smartwatch pour finir par se rabattre sur la fonction première d’une montre : lire l’heure. En conclusion, cela reste un pur gadget qui finit tres vite au fond d’un tiroir et au vu du prix de l’Apple Watch, sans aucun doute plus élevé que les modèles sous Android Wear, Apple va connaître également l’échec mais cela arrive même aux meilleurs !

  7. Jv pas le cacher je suis pas fan d’Apple, de la hype, fanboy-ism… Malgré que j’utilise un iMac… Mais là je dois l’admettre même s’ils nous sortent de la daube, ça va se vendre malheureusement. Apple a l’avantage (marketing) d’avoir le label “cool, tendance, trendy, chic, cher” collé sur lui (jusque qd?) et donc quoi qu’il sorte comme produit, il y aura assez de gens pour acheter ça.

  8. Ce sera un échec pour ceux et celles qui pensent que ce sera un échec. Pourquoi certains font des généralités ? vous n’êtes pas analyste et encore moins devins. Peu importe l’autonomie de plus d’un jour en utilisation courante. Dans tous les cas avec 700 Milliards de trésor de guerre, si ce n’est pas cette version qui explosera tous les compteurs ce sera les suivantes. Mais ils auront réussi leurs évolutions et à instaurer dans l’inconscient de millions de gens l’envie d’avoir le nouveau truc à la mode et qui finalement fonctionne mieux que celles des concurrents. On peut débattre des heures sur ces sujets, mais ceux qui crient à la copie ont juste un peu de merde dans les yeux. L’idée n’est pas nouvelle, certes, mais tous le reste (battages médiatiques, manipulation et utilisation des médias, communication et marketing en phase), intégration des données, applications disponibles, facilité d’utilisation est juste parfaitement maitrisé. Et personnellement quand je sors 700€ que ce soit dans un téléphone, un ampli A/V, une télé, une console avec jeux, un four, un lave vaisselle, ce que je veux, c’est la maitrise du sujet. Sinon je considère que c’est du vol.

  9. On sais déjà tout de cette montre a priori. L’intérêt d’une partie des propriétaires de produit Apple pour les smartwatch va forcement les amenés à en acheter sachant qu’ils étaient coincé par l’environnement Apple jusqu’à présent. Je suis certains que cela va marcher, quand il existe des gens assez bête pour faire la queue pendant des heures pour un téléphone.. Ajouté à cela deux trois pubs sur fond blanc vantant le produit et c’est gagné.
    @Bannister tu es très affirmatif mais c’est ton point de vue, je sais pas ce que vaut réellement la gear live cela dit tu peux envoyer des messages et des mails sur Android Wear mais en vocal.

  10. Un jour il faudra quand même qu’on m’explique à quoi sert une telle “montre”, et quelle que soit la marque (Samsung, Apple, etc). L’écran est ridiculement petit pour être utile à quoi que ce soit d’autre que des notifs ou…afficher l’heure ^^
    Je ne vois vraiment pas les applications au-delà des bracelets sportifs. Est-ce trop compliqué pour les mouto….clients de ce genre de produits de mettre la main dans sa po che et sortir son téléphone ?

    Mais le pire c’est que ça va se vendre, et que ça va rendre les gens encore un peu plus assistés et un peu plus fénéants….

  11. @patos: Même si je comprend ton raisonnement, je dois avouer que je ne suis pas totalement d’accord sur tous les points.
    Déjà, le fait de traiter de “mouton” les personnes qui achètent ce genre de produit. Qui es-tu pour avoir le droit de dire quel produit avons-nous le droit d’acheter ou non, quel produit a réellement un intérêt pour chacun de nous ? Tu peux trouver un produit inutile, mais en aucun cas dire que ceux qui le prennent sont des moutons (même si certains le sont, le problème de ce genre “d’insulte”, c’est que ca devient une généralité…)

    Ensuite, à propos de l’assistanat. Ca revient un peu à ce que je disais avant. Même si beaucoup de personnes vont prendre une montre effectivement pour être plus assisté (consciemment ou pas), certaines personnes vont le prendre par réel intérêt.
    Moi par exemple, depuis que j’ai ma tablette, je m’instruis beaucoup plus. Au lieu d’installer Candy Crush dessus, j’ai privilégié Duolingo, Faute de Français, des podcasts, etc. C’est à l’utilisateur d’être assez mature pour choisir son utilité de l’appareil. Je ne pense pas que la technologie en elle-même soit faite pour nous assister. Ce sont certains utilisateurs qui l’utilisent de cette façon seulement.

  12. @arnauddober : je comprend votre position mais vous ne répondez pas à la question que je pose : quelle est l’utilité d’un tel objet ? Vous citez le cas de la tablette, mais c’est un mauvais exemple, car pour le coup on a un vrai écran qui offre un confort certain d’utilisation par rapport à celui plus petit d’un smartphone (j’imagine que vous utilisez les applications citées sur tablette pour cette raison ?). Et je ne suis pas obligé d’avoir un téléphone en plus de ma tablette, alors qu’il me semble bien que l’Apple watch, par exemple, nécessite d’avoir un iPhone dans la poche, non ?

    Ah et pour répondre sur le terme “mouton”, c’est mon avis, ça s’appelle la liberté d’expression. Quand on achète quelque chose parce que c’est hype, à la mode, etc, etc, mais que l’utilité du produit n’est pas établie, je considère qu’on agit comme un mouton, ou comme la masse si vous préférez, c’est mon opinion.

  13. Et bien, en tant que développeur, je me dois d’avoir une vision à long terme, donc je vais partager la mienne. Je pense qu’à long terme, la montre connectée remplacera le smartphone. Il est bien plus naturel d’avoir une montre sur un poignet, qui en plus, est utilisable à bout de bras. Puis, pour le confort, une tablette dans son sac. La montre sera indépendante, en portant par exemple la carte SIM, pour ne pas à avoir non plus à prendre la tablette tout le temps.
    Actuellement, on en est pas encore là (et on ne le sera peut-être jamais… Je me trompe peut-être totalement). En tant que sportif, je vois principalement l’avantage sportif de cette montre. Au lieu d’avoir mon téléphone pour la musique, avec mon bracelet connecté sur mon bras, je prend un montre connectée, qui me fait les deux en un. De plus, ca me permet d’avoir mon agenda à porter de main, d’un geste, mais ca, c’est plus anecdotique. Ca prendra aussi un sens à mon avis avec la domotique. Ouvrir sa voiture quand elle capte la montre, sa porte, allumer/eteindre les lumières. Donc en effet, au jour d’aujourd’hui, une très petite majorité de personnes y trouveront un interêt, mais je pense que plus tard, ca peut devenir quelque chose d’indispensable.

  14. @patos: Quand au “mouton”, j’ai très bien compris l’expression. C’est simplement le fait que la plupart des personnes généralise ce terme. On achète tel produit, c’est forcément un mouton, alors qu’il ne le prend pas forcément parce c’est à la mode. C’est simplement cette petite particularité que je voulais préciser.
    Je ne sais pas si c’est bien compris mon point de vue…

  15. @arnaudober : je vous rejoins sur un point, le principe d’un smartphone au poignet (en mode écran incurvé par exemple) je ne dis pas, en remplacement du smartphone à terme, mais ce n’est pas de ce produit dont on parle aujourd’hui. Dans le cas qui nous concerne, il s’agit d’un micro écran déporté, complètement dépendant d’un smartphone qui y est connecté.

    Encore une fois je comprend votre démarche, mais du coup vous ne défendez pas le produit, vous défendez ce qu’il devrait/pourrait devenir. Là on parle d’un produit concret, vendu à prix non dérisoire, dont l’utilité n’est pas démontré en ce qui me concerne. Et c’est ce produit que je critique, non son éventuel potentiel. Tous les aspects domotiques que vous évoquez sont intéressants, mais c’est de la pure spéculation en l’état, on ne peut pas considérer ces projections comme des arguments de vente pour ce type de produit, puisqu’il n’offre pas ces fonctionnalités.

  16. Ah, mais pour l’utilisateur “standard”, ce produit est totalement inutile dans l’état actuel, je vous l’accorde. A ce jour, il intéresse soit les geeks, passionnés des dernières technologies, soit les développeurs, qui vont réellement pousser le potentiel d’un tel appareil. Le smartphone en 2007 n’a pas non plus été tout de suite quelque chose d’indispensable, ce sont les développeurs qui l’ont rendu plus attrayant. 😉

  17. Qui se souvient des premières personnes qui téléphonaient en rue: ceux qui n’avaient pas de téléphone ‘portable’ se moquaient…L’objet connecté autours du poignet que l’on porte aussi aisément qu’une bague est une évidence pour moi. Je suis sûr que des développeurs vont trouver des miliers d’applis à faire tourner sur cet outil fonctionnel. AppIe en vendra des Boings remplis: c’est certain.

Les commentaires sont fermés.

Mode