Passer au contenu

MWC : Kyocera présente un prototype de smartphone photovoltaïque

C’est à l’occasion du MWC, que Kyocera et Sunpartner Technologies, présenteront le premier prototype de smartphone photovoltaïque optimisé pour les usages outdoor. Equipé du composant Wysips…

C’est à l’occasion du MWC, que Kyocera et Sunpartner Technologies, présenteront le premier prototype de smartphone photovoltaïque optimisé pour les usages outdoor.

Equipé du composant Wysips Crystal de Sunpartner, ce smartphone (le Torque XT déjà disponible aux US, mais sans cette techno) créer sa propre réserve d’énergie perpétuelle en produisant l’électricité grâce à la lumière environnante captée. Installé sous la dalle tactile de l’écran lors du processus de fabrication, le composant photovoltaïque invisible contribue à prolonger la charge du téléphone. Il donne ainsi accès à des fonctions et applications indispensables, même lorsque le téléphone est entièrement déchargé et sans que cela ait un impact sur le design de l’appareil.

kyocera-sunpartner-656x1200

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. L’idée par d’une bonne intention mais … ça veut dire qu’il ne faut pas le mettre dans une poche ou un sac … et le baroudeur qui expose son téléphone, bof

  2. @David : Moi je trouve l’idée excellente. La technologie ne remplace pas la batterie, elle permet juste de la recharger sans brancher le téléphone, simplement en le laissant à la lumière. Rien ne t’empêche donc de le ranger dans ta poche ou dans un sac quand tu ne l’utilise pas (moment où de toute manière il n’utilise presque pas d’énergie) puis, quand tu le sors et l’utilise, il se recharge…

  3. Est-il possible de se rendre au MWC à Barcelone sans être un professionnel ? Un peu comme on se rend au salon de l’auto quoi.

Les commentaires sont fermés.

Mode