Passer au contenu

Le Chromebook Pixel 2 est en préparation

L’évènement TeamWork 2015 de Google, qui se déroule à San Diego (Californie) du 23 au 25 février, a permis à la firme américaine d’annoncer un nouveau…

L’évènement TeamWork 2015 de Google, qui se déroule à San Diego (Californie) du 23 au 25 février, a permis à la firme américaine d’annoncer un nouveau produit, le Pixel 2. Sans surprise puisqu’il succède au Pixel, cet ordinateur portable fonctionnera sous Chrome OS, le système d’exploitation développé par Google.

Les Chromebooks forment une gamme d’ordinateurs portables livrés avec Chrome OS. Comme pour Android, plusieurs fabricants, tels que HP, Acer, Samsung et, bien sûr Google, se partagent le marché. Ces machines sont, pour la plupart, vendues moins cher qu’un ordinateur portable classique (sous Windows, par exemple).

Toutefois, le Chromebook Pixel, sorti en 2013, se démarque des autres par ses spécifications techniques et surtout par son prix. En effet, il embarque, entre autres, un processeur double-cœur Intel Core i5-3427U cadencé à 1,8 GHz et 4 Go de mémoire vive DDR3. Il s’agit, donc, d’une fiche technique d’ordinateur portable milieu/haut de gamme, contrairement aux autres Chromebooks qui intègrent plutôt des composants de tablettes. Le Pixel est, cependant, un produit onéreux, puisque son prix de lancement s’élève à 1299 dollars pour la version WiFi et 1449 dollars pour le modèle 4G/LTE.

C’est Renee Niemi, directrice de la branche “Android and Chrome Global Business” (Android et Chrome dans le secteur professionnel), qui a, durant le TeamWork 2015, confirmé l’arrivée prochaine du Chromebook Google Pixel 2.

Pour l’instant, le bougre n’est encore qu’à l’état de prototype. 85% des Pixel 2 produits devraient, par ailleurs, être destinés aux employés de Google et aux développeurs. Il ne resterait, ainsi, que 15% de la production pour le grand public et les autres professionnels (pas en contact avec le géant américain).

Le design du Pixel de première génération (“Link”) serait, en outre, repris pour ce nouveau modèle intitulé “Samus”. À l’intérieur, on pourrait retrouver un des derniers processeurs du fameux constructeur Intel. Les rumeurs sont encore partagées de ce côté, hésitant entre les Core M, très économes et pouvant fonctionner sans ventilation, et l’architecture Skylake, offrant puissance et finesse. Les deux éventuels ventilateurs qui pourraient être embarqués favorisent, toutefois, la seconde hypothèse. Des ports USB 3.1 de Type-C (donc réversibles) seraient intégrés.

Enfin, les informations concernant la commercialisation du Google Pixel 2 n’ont pas encore été divulguées.

chromebook-pixel-back-630x354

Article rédigé par Hadrien D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Du milieu de gamme à la limite oui, mais pas du haut de gamme. On ne fait pas du haut de gamme avec seulement 4 Go de RAM et un i5 ! Le haut de gamme commencerait (minimum) aux 8 Go et à l’i7. Minimum.

  2. “vendues moins cher qu’un ordinateur portable classique”
    “1299 dollars pour la version WiFi et 1449 dollars pour le modèle 4G/LTE”

    Mouais :/…

    Je suis plutot d’accord avec @eeritix, vu que pour bien moins cher on peut acheter un MSI GE60, qui a une carte graphique acceptable et deux fois plus de mémoire vive. (http://www.ldlc.com/fiche/PB00168860.html par exemple)

  3. Perso j’adore VRAIMENT son design… et la resolution d’ecran du pixel 1er du nom etait vraiment chouette donc ca devrait continuer sur cette voie.
    Apres la j’vois un i5… 4g d’ram… probablement un disque aux alentours de 16/20 GB impossible a changer… ChromeOS…
    Bref non merci du coup.

  4. @eeritix (#1) : Chrome OS étant un système d’exploitation très léger, un i5 et 4 Go de RAM, c’est largement assez pour que ça tourne très bien. De plus, Chrome OS est, comme son nom l’indique, articulé autour du navigateur web de Google. Donc pas besoin d’un i7 et de 8 Go de mémoire vive pour surfer. Et même surf ou pas surf, je considère un i5 comme étant milieu voire haut de gamme, sachant que l’optimisation du fabricant compte pour beaucoup.

    @Sokkyoku (#2) : ah, attention de bien lire. Je dis clairement que la plupart des Chromebooks, et donc pas seulement (ici : pas du tout) le Pixel, sont moins chers que les autres ordinateurs portables. Sinon, je suis bien d’accord avec toi, 1300 à 1500 dollars pour un Chromebook pareil, c’est vraiment très abusé.

    Bonne soirée à vous deux,
    Hadrien.

  5. 1300 à 1500 dollars le bousin, les autres vrais constructeurs n’ont pas de souci à se faire.
    Il existe pléthore de machines bien moins chères et bien plus puissantes et mieux équipées.

    Ils ont fumé ou quoi ?

  6. J’ai hâte de voir ce qu’il donnera ce Pixel 2. Je suis fan des Chromebooks et les gens les comparent souvent à tort a des PC.
    Il s’agit en réalité de la troisième famille informatique après PC Windows et Mac. Il faut tester avant de dire berk !
    Et si les Pixel coûtent horriblement cher c’est parce qu’il s’agit d’une vitrine technologique pas du tout adaptée au grand public. Il suffit de voir le concept Chromebook fusion qui donne l’eau à la bouche.

Les commentaires sont fermés.

Mode