Passer au contenu

Bouygues Telecom a les plus gros consommateurs d’internet mobile du marché français

Le Groupe Bouygues a dévoilé ce matin ses résultats financiers pour l’année 2014. Sa filiale Bouygues Telecom semble aller un peu mieux. Le communiqué de presse…

Le Groupe Bouygues a dévoilé ce matin ses résultats financiers pour l’année 2014. Sa filiale Bouygues Telecom semble aller un peu mieux. Le communiqué de presse signale que BT “poursuivi sa transformation conformément à sa feuille de route et voit les premiers signes de succès de sa stratégie”. Pour l’occasion Bouygues Telecom s’offre un nouveau logo et donne quelques chiffres.

bouygues_telecom_logo_2015

28% des clients Mobile de l’opérateur sont aujourd’hui utilisateurs 4G (contre 9% à fin décembre 2013) et consomment en moyenne 2,2 Giga octets de données par mois. Ils sont ainsi les plus gros consommateurs d’internet mobile du marché français et représentent 34% du parc de clients 4G en France.

Le parc total de clients Bouygues Telecom s’élève à 13 549 000 à fin décembre 2014, en croissance de 393 000 clients par rapport à fin décembre 2013. Le parc clients Mobile progresse de 73 000 clients au quatrième trimestre 2014 et s’établit à 11 121 000 clients à fin décembre 2014 avec une progression du parc clients Forfait de 99 000 clients au quatrième trimestre pour un total de 10 130 000 clients Forfait.

Le chiffre d’affaires s’établit à 4,4 milliards d’euros et le chiffre d’affaires réseau à 3,9 milliards d’euros sur l’année 2014 (respectivement -5% et -7% par rapport à 2013).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le youtuber/streamer Aypierre a obtenu un contrat avec Bouygues qui lui permet d’avoir la 4G illimitée, c’est grâce à ça qu’il stream et upload ses vidéos mais je ne sais pas si c’est pris en compte dans les stats de cet article.

  2. Tout à fait normal ! Bouygues ont été les premiers à proposer une offre 4G / 4G+ réellement satisfaisante (en terme de débit et de couverture nationale), donc forcément, c’est là que les gens se sont tournés les premiers (et moi aussi).
    Aujourd’hui, Orange fait mieux que Bouygues, que ce soit pour la couverture ou le débit, on peut donc s’attendre à voir la marque dépasser sa concurrente d’ici 2016. Sauf si Bouygues reprend le dessus avec un déploiement en avant-première de la 5G.
    Et puis à part les technophiles comme nous, lecteurs du JDG, seules les employés de grosses boîtes utilisent activement le data, et Bouygues est la première entreprise partenaire des cadres.

  3. En même temps Bouygues est le seul operateur qui se moque pas de ses clients…
    Les forfaits ne sont pas a des prix hors du commun et les offres d’abonnement avec tel a prix intéressant.. Et toujours du réseau 😉

  4. Ancien utilisateur de Freemobile depuis leurs début, avec ”B&YOU” qui est maintenant tout simplement Bouygues Telecom, je doit dire que j’en suis entièrement satisfait, le réseau est juste parfait à tout point de vue ! le prix est égal à la qualité du réseaux !

  5. Perso je me suis fait démarcher de chez free pour B&You et je paie 4€ par mois, c’est difficile de se plaindre!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode