Passer au contenu

Archos : des ordinateurs et des tablettes pour l’école

Archos retourne sur les bancs de l’école. Le constructeur/distributeur français s’est mis sur les rangs de l’« école numérique » voulue par le gouvernement avec une…

Archos retourne sur les bancs de l’école. Le constructeur/distributeur français s’est mis sur les rangs de l’« école numérique » voulue par le gouvernement avec une sélection de produits adaptés aux écoliers, lycéens et étudiants.

Capture d’écran 2015-02-24 à 22.51.00

On trouve dans cette gamme quatre terminaux : deux ordinateurs, un Chromebook de 11,6 pouces et un PC Windows 8.1 de 14 pouces, ainsi que deux tablettes sous Android ou Windows 8.1. Ces tablettes fonctionnent avec des processeurs Intel et 2 Go de RAM.

Chacun de ces appareils est livré avec la promesse d’une autonomie de 8 heures minimum, un étui de protection, des boutiques d’apps dédiées, ainsi — et c’est sans doute le plus important — qu’un support technique de deux ans. Une option « casse » est aussi proposée sur les tablettes, permettant le remplacement en cas de bris hors garantie (une seule fois).

Les conseils généraux, qui financent et achètent ces produits, pourront personnaliser les produits Archos. Il s’agit pour le fabricant d’accommoder les besoins d’un maximum d’écoles avec des prix orientés au mieux. Il s’agit d’équiper un million de collégiens tous les ans…

edu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pauvres collégiens … du archos …
    Pour le remplacement hors garantie, il vaut mieux avec eux tout est hors garantie toute façon …

  2. Y’a un truc qui me chipote… je suis pas si vieille que ça… mais quand j’ai fais mes études ‘était à nous d’acheter le matériel info (PC portable cher à l’époque sur la liste des fourniture de BTS… et pas en formation informatique). Tu vas me dire qu’on file gratos un pc à chaque morveux au collège?

    du coup y’a plus de livre ? de cahiers ?
    … je trouve que la société abuse… c’est peut être bien pour l’égalité des chances… mais quand les enfant trouvent les sous pour avoir des iphones & co c’est vraiment déroutant d’avoir à leur fournir des pc aux frais du contribuable !

    parents où sont vos priorités ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode