Passer au contenu

Angleterre : Kazam accusé de sexisme dans sa dernière pub

La dernière publicité de Kazam n’a pas vraiment plu aux autorités télévisuelles britanniques. En effet, la publicité pour le Tornado 348 a été bannie des antennes…

La dernière publicité de Kazam n’a pas vraiment plu aux autorités télévisuelles britanniques. En effet, la publicité pour le Tornado 348 a été bannie des antennes pour sexisme et contenu sexuel suggestif.

Screenshot

Dans cette publicité pour le smartphone, nous pouvons voir une femme en sous-vêtement s’habiller, repasser sa chemise et chercher son Tornado 348, qui est en fait rangée dans sa chemise. Le smartphone est en effet tellement fin que l’héroïne ne l’a pas senti en repassant. La publicité se termine en nous disant que le Kazam est bien le smartphone le plus fin du monde.

Mais voilà, l’Advertising Standards Authority (ASA), qui autorise ou non les publicités, a décidé de ne pas donner son feu vert. La présence d’une jeune femme en sous vêtement est en effet classé comme contenu sexuel, le tout renforcé par la musique et les poses sexy. Une mise en scène qualifiée de sexiste et d’offensante envers la gente féminine.

Le fait est que les trois quarts de la publicité ne s’intéresse absolument pas au smartphone, le plot-twist (si je puis dire) n’arrivant qu’à la fin. C’est ce qui a fini de convaincre l’ASA de ne pas autoriser cette publicité.

Cette pub ne sera donc jamais diffusée sur les chaînes britanniques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. en effet c’était pas la peine de mettre un passage si “long” sur la nana, mais l’idée même de la pub est cool 🙂

  2. Bonne idée de pub mais pourquoi la femme doit être à moitié à poil? C’est automatique aujourd’hui, faut que ça rejoigne le sexe un moment ou un autre, c’est lassant…
    Après de la à l’interdire pour “sexisme”, ça aurait été un mec, ça n’aurait choqué personne…

  3. ” i would bury my dick so far up her ass, that the one who could get it out, would be king of england” #excalibur

  4. Parce que quand vous vous rendez compte au dernier moment que vous n’avez pas de fute ou chemise repassé et qu’il va falloir le faire avant de partir bosser , vous en êtes en calbute ou torse poil.

  5. Même si pas mal de plan sont inutile et plus la pour nous “exciter” il faut bien une introduction à l’action elle va repasser sa tenue de la journée donc oui quand on va s’habiller on est pas déjà habillé :’) !

    M’enfin bon maintenant une nana un peu dénudé c’est du sexisme, machisme. Un homme en caleçon qui montre ses pecs avec son engin bien moulé c’est beau…

  6. Pas pire que les pubs sur les champoing, déo,… pourquoi un téléphone n’aurait pas droit a attirer l’oeil avec une jolie femme. la pub n’est même pas sexiste, ils n’incinue en rien que c’est le taf des femme de repasser. Provoc, oui. Pas a mettre à n’importe quelle heure, c’est sur. pour le reste… c’est très hypocrite !!!

  7. Source wiki :
    “La justification historique la plus courante du sexisme, justifiant entre autres la domination des hommes, s’appuie sur l’argument selon lequel « les hommes sont naturellement supérieurs aux femmes », non seulement en force physique, mais aussi en intelligence, en culture, dans les sciences, les arts, la politique, etc. On parle alors d’essentialisme: la domination masculine s’expliquerait par une supériorité essentielle (ou naturelle) des hommes sur le « beau sexe », admiré mais relégué aux tâches subalternes et sans grand intérêt (bavardages et commérages).”

    Je note qu’au lieu de pointer du doigt l’image de la femme soumise dans notre société, par exemple la secretaire obéissante d’un patron riche et puissant, les opérations sexistes s’attaquent le plus souvent à une qualité reconnue des femmes par les hommes, sa beauté. Il y a de la jalousie dans l’air…

  8. On en parle de David Beckham qui pose pour des marques de sous-vêtements, ou qui se trimbale en caleçon dans un stade pour une pub de parfum?
    Faut arrêter de nous prendre pour des cons quand même. Bordel.

  9. C’est une excellente pub ! Je parierais que c’est fait exprès ! Faire une pub vouée a être interdite est intelligent, puisque tous les journaux du web relaient l’info pour … pas un ron ! Le message est claire, le téléphone est ultra fin ! Les premières secondes lascives donne justement un intérêt à la pub d’être vu sur le net par nous tous ! Ça s’appelle utilisé les règles a son avantage ! Qui est la cible de ce genre de phone ? Les jeunes allant sur internet ! Barbra Streisand effect non ?

  10. moi ca me fait toujours rire on interdit la pub très certainement a cause du fer a repasser a cause du stéréotype on dira (sexiste et offensante lol) bientôt une police pour interdire au petite fille de jouer a la poupée dans les espace publique on n’arrête pas la connerie quand elle est en marche et c’est pour bientôt en France vu comme avance les choses

  11. Je pense que la tenue légère et les attitudes suggestives ne devraient pas être la raison du refus.

    Je m’explique : la nana repasse la chemise, cela suppose qu’elle a été lavée, avec le téléphone donc. Cela suppose que la nana a été assez co**e pour ne pas s’en apercevoir avant le passage en machine (si elle lave à la main c’est encore pire).

    Ensuite elle encore assez co**e de ne pas s’apercevoir que le phone est dans la poche avant de repasser (dans une chemise blanche faut être aveugle).

    Enfin elle est encore assez co**e pour ne pas s’en apercevoir à la glisse.

    Donc cette pub aurai plutôt tendance à dévaloriser la femme en la faisant passer pour une “blonde”.
    En Grande Bretagne il y a des choses plus choquantes que cette pub en tenue légère (et non à poil), je pense par exemple à leur conception du libéralisme sauvage, mais ceci est un autre débat.

  12. perso, je ne vois pas où est le mal, la nana est à l’aise chez elle (dans un lieu privé), elle fait une tache ménagère (que tout le monde fait). à part choquer celles qui se sentent moches et complexées, cette pub n’a rien de dégradant.

    au contraire on y voit la féminité d’une femme.. si pour être femme il faut être habiller comme une ma(o)mie des ministères/des administrations, être en doudoune/robe de chambre pour faire son repassage, j’en connais plusieurs qui risquent de ne pas aimer.

  13. faudrait alors également interdire les publicités avec les hommes torse nu entrain de se raser puis d’enfiler leur marcel.

    ça deviens un peu n’importe quoi.

  14. AAAhhhhh AAAhhhhh AAAAhhhh… elle me (re-)passe dessus quand elle veut.

    Elle est renversante et superbe ! (et je ne parle pas de la pub)

Les commentaires sont fermés.

Mode