Cet apport va muscler l’offre de Samsung SDI, la filiale de la société qui fournit déjà BMW pour l’i3 et l’hybride i8, ainsi qu’une partie des batteries pour Tesla.
Avec cette acquisition — dont on ignore le montant — Samsung va améliorer sa production et son ingénierie, ce qui rendra l’entreprise à même de concurrencer Panasonic pour la fourniture de batteries à Tesla (son plus gros sous-traitant et partenaire dans la constructeur de la Gigafactory du constructeur automobile).
Ironie de l’histoire, Apple a rencontré Magna Steyr, la branche autrichienne de Magna International qui assemble des voitures pour toutes sortes de constructeurs dans le monde. D’ici à y voir une réaction préventive de Samsung…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est très normal que Samsung cherche a conforter sa place sur ce marché qui se veut porteur.
Apple est juste en phase de recherche.
Samsung est déjà un sous traitant pour Apple.
Et même si Apple rachète un constructeur de batterie, ce sera juste pour leur usage personnel, pas pour sous fournir d’autres entreprises, comme le ferait Samsung.
Inutile de chercher le mal, la ou il n’y en a pas
@ataraxie : Oui puis pas sûr qu’Apple soit intéressé pour produire du hardware ou être un fournisseur de quoi que ce soit.
Drôle de phrase dans l’article.
Aha j’ai essayé de voir s’il existait un quelconque lien entre Samsung Electronics et Samsung SDI (au sein des énormes conglomérats asiatiques, parfois les “filiales”, si l’on peut appeler ça comme ça, sont particulièrement indépendantes)… “Samsung SDI (Coréen : 삼성전관 ou 삼성SDI럭비단 ou 삼성중공업 Hanja: 三星SDI ou 三星電管) est un club coréen de rugby à XV détenu par Samsung et basé à Ulsan.”
Putain Samsung ils font vraiment tout et n’importe quoi ^^.
En tout cas c’est une bonne nouvelles pour les voitures électriques et le prix des batteries qui vont commencer à bien baisser.
Tesla et les rumeurs de la iCar vont surement mettre la pression au Constructeurs de voitures pour prendre au sérieux l’électrique.