Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour chercher du travail, mais également trouver la perle rare, sur LinkedIn, mais également sur Twitter, où les annonces et demandes d’emploi prolifèrent en toute quiétude.
En 2014, 550 000 mentions faisant référence à l’emploi étaient à dénombrer sur la plateforme, des mots tels que “emploi”, “job”, “recrute”, etc.
Muni de l’hashtag #VotreJob, les demandeurs d’emploi sont appelés à retrouver les entreprises qui recrutent sur Twitter tout au long de la journée.
« L’avantage de Twitter est qu’il permet non seulement de diffuser une offre ou de s’informer sur les postes à pourvoir, mais aussi d’interagir. Il est bien plus facile d’entrer directement en contact avec un recruteur et de lui poser des questions que sur d’autres réseaux sociaux », explique Christopher Abboud, directeur de la communication du réseau social en France, dans Le Figaro
5 pays participent, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande, avec chacun leur propre hashtag.
En France, 51 entreprises, administrations ou institutions ont rejoint l’opération dont l’Armée de Terre et l’Armée de l’air, le ministère de la Justice, Axa, BNP Paribas, NetPublic, Carrefour, Disneyland ou encore MyJobCompany.
Journée de l’Emploi: Plus de 50 entreprises et institutions participantes en France #VotreJob https://t.co/DatnAAdeM5 pic.twitter.com/0wticMWdZn
— Twitter France (@TwitterFrance) 24 Février 2015
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si ça peut aider à trouver un emploi c’est une bonne chose. Mais j’ai vu qu’il y avait aussi un réseau social qui faisait la même chose, scuelo. Visiblement ils peuvent vous trouver du travail de façon ciblé. A essayer