Ces trois opérateurs ont également créé il y a quelques années Softcard, un concurrent de Wallet. Google récupère d’ailleurs, pour une somme non annoncée, une partie de la propriété intellectuelle et des « technologies excitantes » (on a du mal à voir ce qui est emballant dans une telle technologie) de Softcard.
Avec Apple Pay d’un côté qui a l’air de rafler tous les suffrages et LoopPay que Samsung compte bien sérieusement promouvoir, le marché du paiement NFC est chaud bouillant. Et Google ne pouvait rester en dehors du chemin. Prochaine étape, sans doute à Google I/O où l’entreprise dévoilera sa stratégie au complet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Attention, Looppay est une boite kickstartée rachetée par samsung (pour on ne sait quelle raison), cette technologie “hack” la bande magnétique du tpe :
1/ ne marche qu’aux USA
2/ j’ai un doute sur la légalité du process
3/ experience client désastreuse…
http://www.tobechanged.com/1892-samsung-se-lance-dans-le-paiement-mobile-avec-looppay.html
Je crois beaucoup plus à la future technologie d’Atos permettant à n’importe quel téléphone NFC (google wallet ou non, pas besoin de sim centric) de faire du paement via une application dans le store
Comme cela a été dit dans un commentaire du précédent article, quid de la politique de confidentialité ? Est-ce que google exploitera les données récoltées pour faire des stats ou de la pub ciblée ?
OK, c’est une question con. On connait déjà tous la réponse…
@jayer heuuu la techno samsung existe depuis belle lurette, le but de samsung est de ne pas faire racheter des terminaux aux commerçants sachant qu’ils doivent payer avec google et apple en utilisant ce qui existe déjà! La techno c’est cela http://www.cnet.com/products/loop-chargecase/. Cnet dit que c’est totalement opérationnel mais peu esthétique, ce que samsung veut c’est l’intégré dans ses terminaux!. Et le système de paiement concurrent le plus crédible à l’Apple-pay reste CurrentC de wallmart et consors.
Et surtout Samsung n’a pas attendu l’Applepay contrairement à ce que dit ton article ce qui montre la profondeur de l’analyse pour mettre en place un paiement par nfc avec paypal nottement … Donc on a 4 concurrents celui des gros du commerce MCX Currenc, les banques et Apple pay, google et les telecom et samsung avec looppay! On sait d’office que pour samsung cela va être dur!
En Europe c’est différent les carte de crédit nfc se démocratisent en plus la nouveauté c’est les cartes nfc et empreintes digitales qui n’ont pas besoin d’être rechargées…
@styx je valide ton commentaire mais attention je n’ai pas dis que Samsung n’avait rien fait, ce sont les premiers à avoir mis du NFC dans leurs téléphone…
Sur le CurrentC oui c’ets le plus grand concurrent de l’Apple Pay aux USA (ils empêchent d’ailleurs leur TPE de fonctionner avec Apple Pay (pas très fair play)).
En France on attend la solution d’Atos et des banques française car c’est pas avec le cityzi de merde qu’on va avancer… (mais ni CurrentC, ni Loopay ne fonctionnent en France) et le Google Wallet n’a même pas été lancé (je comprendrai jamais la politique de Google)
@jayer pas besoin les cartes de crédit sont remplacées progressivement par les sans contacts cela coute moins cher aux banques et commerçants et au final à nous! Intégré et devoir une redevance aux grands des smart je comprend la frilosité des uns et des autres ….
Ce que j’attends surtout est un paiement via smartphone en France : j’ai une Visa avec puce NFC, c’est moins pratique de la sortir du portefeuille que de sortir son smartphone, surtout s’il a un lecteur d’empruntes utilisable (impossible d’ utiliser celui du Galaxy S5 !)
Ce sont les opérateurs qui ont coulé le premier standard de Wallet (qui ressemblait beaucoup plus à ce qu’Apple Pay propose ajh, biométrie en moins), et maintenant qu’Apple arrive, ils font de Google le fer de lance de leur contre-offensive… amusant.