Passer au contenu

Gigabyte présente le P37X, le PC gamer 17.3 le plus léger du marché

Gigabyte vient d’annoncer son nouveau PC gamer : le P37X. Sa particularité ? Etre le PC gamer doté d’un écran 17 pouces le plus léger du…

Gigabyte vient d’annoncer son nouveau PC gamer : le P37X. Sa particularité ? Etre le PC gamer doté d’un écran 17 pouces le plus léger du marché, selon le constructeur. Il ne pèse que 2,8 kilos.

SONY DSC

Commençons avec les caractéristiques. Voici les specs fournies par Gigabyte :

Screenshot

Comme vous pouvez le voir, nous avons tout de même un laptop solide au niveau des specs. Notons la présence de 5 touches macros sur le côté du clavier, ce qui permet un set de 25 macros au totale. Gigabyte indique également que le P37X embarque la technologie Fan Tweak, qui permet un contrôle progressif de la chaleur du PC avec les ventilateurs. Ainsi, Gigabyte nous promet un PC qui ne chauffe pas et une gestion mesurée du bruit.

Le Gigabyte P37X sort aujourd’hui. Son prix oscille entre 1600 € et 2 600 €.

SONY DSC

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Gigabyte nous promet un PC qui ne chauffe pas et une gestion mesurée du bruit.”
    Vue que 99% des pc parte en sucette sur ce point, aucun miracle à attendre sur ce point et vue les prix, y’a bien mieux….

  2. Le plus léger avec 2,8Kg? Je ne crois pas que ce soit correct. Le msi gs70 pèse 2,6Kg, et a une diagonale de 17 pouces…

  3. Donc si on reprend l’article : Sa particularité ? Etre le PC gamer doté d’un écran 17 pouces le plus léger du marché, selon le constructeur.
    SELON LE CONSTRUCTEUR !

  4. A partir de quand peut on parler de PC de gamer?

    Forcément, avec cette nuance on a jamais tort.
    C’est surement le PC de gamer signé Gigabyte le plus léger du marché. WoW.

  5. Un bon grill pour tout cramer rapidement, comme c’est cpu soudé,etc, le produit le plus léger et qui partira en fumé le plus rapidement aussi.
    Un bon refroidissement et une grande finesse sont toujours incompatibles sur transportable gamer, les derniers produits d’ordinateur portable gamer fin le prouvent déjà assez bien.
    Et je ne parle pas des problèmes qu’il y a eu avec l’affaire des macbook pro avec des gpu moins puissant.
    Vivement qu’on revienne en arrière pour une fois, il faut une bonne épaisseur pour bien tout refroidir les composants et ne pas faire du tout soudé(cpu et gpu et ram,etc) et mettre des double ventilateur pour du matériel puissant en ordinateur transportable, pas de miracle.

  6. Pourquoi, sur ce genre de produit, on s’inquiète du poids de l’engin ?

    Je veux dire, si c’est conçu pour des gamers, on est pas au kilo près (si transport il y a, on peut supposer que ce sera dans une housse/sacoche), déjà; mais surtout, quel avantage apporte un pc “léger” ?

    Quand on joue sur ce genre de machine, je doute que ce soit en mode “plus ou moins le portable sur les genoux dans les transports en commun”. Vraiment du mal à comprendre pourquoi volontairement chercher à faire “le plus léger possible” (vu que dans ce domaine, tout choix est forcément fait au détriment d’autre chose)…

  7. +1 Odeon :
    “(vu que dans ce domaine, tout choix est forcément fait au détriment d’autre chose)…”

    notamment au détriment du refroidissement, c’est vrai qu’il vaut mieux disposer d’une machine un peu plus lourde mais qui ne chauffe pas.

  8. Wahou une GTX980 dans un truc de 2cm d’épais ! Même si c’est une version mobile, ça va chauffer très fort!
    Je vois pas trop l’intérêt du coup parce qu’au bout de 15min, l’ordi va forcément régulé la puissance du GPU pour pas cramer… Après je peux me tromper mais vus les deux petits ventillos, ça risque pas de refroidir quoi que ce soit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode