Passer au contenu

Ce court métrage Dragon Ball est extrêmement bien fait

En 13 minutes, ce film Dragon Ball réalisé par des fans fait mieux que Dragon Ball Evolution en 1 heure 25. Bon, en même temps, je…

En 13 minutes, ce film Dragon Ball réalisé par des fans fait mieux que Dragon Ball Evolution en 1 heure 25. Bon, en même temps, je vous l’accorde, c’est pas bien dur.

Light of hope Dragon Ball

Ce pilote appelé Dragon Ball Z: Light of Hope raconte la jeunesse de Trunks après la mort de Goku. Il se déroule dans le futur dystopique où les cyborgs C-17 et C-18 répandent la destruction sur le monde. Avec son mentor Gohan, ils sont les derniers Saiyans sur Terre et donc les derniers à pouvoir se dresser contre la menace. Il est basé sur le film d’animation de 1993 Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks qui se place dans le même contexte.

Les créateurs de ce film sans aucune prétention commerciale, le collectif Robot Underdog, a promis de faire de nouveaux épisodes si l’engouement était au rendez-vous. Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez voir la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Pour moi, Dragon Ball Z c’est vraiment le manga où je me dis que “l’adapter en film avec des vraies personnes, ça passerait pas à l’écran !” Je ne vois pas DBZ adapter autrement qu’en dessin animé. Ça a son propre univers, un dessin bien spécifique et tout. Limite en film d’animation 3D ça passerait mieux. Mais bon, ils se sont quand même bien débrouillés avec ce petit film, faut l’avouer !

    Et un autre aspect que j’aime pas trop (en général), c’est la reprise les habits et costume de la série en question ! Exemple : le film “Street Fighter” (avec JCVD) avec tous les acteurs reprenant les fringues des perso’ qu’ils sont censés jouer : ça faisait mal aux yeux ! Alors que dans le film “SF : La légende de Chun-Li”, bah Bison et Chun-Li n’étaient pas sapés en costume moulant rouge pour l’un et bleu/marron pour l’autre. C’était quand même plus réaliste !

  2. pas mal, ils se sont bien battu, c’est beaucoup mieux que evolution z. beau travail sur les effet spéciaux, même si tout ça doit encore être amélioré. continue comme ça les gars!

  3. Les SFX sont bons mais pour le reste… DBZ est inadaptable en film. Les acteurs ressembleront à rien (pour trouver des acteurs ayant le physique d’un sayajin, il faudrait forcément taper dans des body-builders et dans ce cas, ce sont rarement des bons acteurs et encore moins des japonais).

  4. Je vais me faire haïr comme metalpower mais j’ai trouvé ça à chier. C’est horriblement mal joué et à moins d’être un ado je ne vois pas ce qu’on peut trouver de bon dans cette escalade de pouvoirs “over 9000”.
    Bon faut dire qu’au-delà du DB original, j’ai trouvé le reste très mauvais et chiant, c’est donc logique.

  5. Tjs a se plaindre les gars, pfff c’est 10 fois mieux que dbz evoltion qui etait une merde atomique, la c’est fait pas des amateurs donc resutltat vraiment au top.

  6. “après la mort de Goku”
    Laquelle?

    Plutot d’accord avec tout le monde, en film c’est pas fou, pour la simple et bon raison que DBZ c’est les Sayan et qu’en film un Sayan ressemble juste a Brice de nice. Pourquoi ne pas faire un film d’animation comme albator.

  7. C’est super bien fais, les personnages ne ressemble pas mais tant que l’histoire est comme dans le manga ça me va!
    Je veux la suite !!

  8. Je trouve ça vraiment cool, mais comme d’autres je pense qu’adapter “litteralement” dbz en live est une mauvaise chose notamment sur la question des costumes.

    Le cosplay dans un film dbz je trouve ça ridicule, il faudrait trouver quelque chose de plus sobre/réaliste.
    Pour le reste je suis d’accord, c’est bien mieux que DBE (pas dur), niveau mise en scène et combat, on se rapproche bien plus de c’que dbz doit être.

  9. Tout simplement génial !
    Voila 15 ans qu’on attend ça, enfin une vraie bonne adaptation de Dbz sans déconner les petites critiques genre ” ouai ya un p’tit défaut là et puis un p’tit truc qui va pas ici” non mais les gars ?!
    Faut pas déconner avec les moyens d’aujourd’hui on pourrait faire une série ou un film de Dbz absolument fantastique et les seuls qui le font réellement sont un petit groupe de gens sans prétention aucune et on trouve encore le moyen de râler pour des broutilles ??!
    J’espère de tout cœur que ce n’est qu’un début et que beaucoup d’autres épisodes suivront pour ma part et qui sait que peut-être ça ouvre ENFIN la voie vers de véritables adaptations de cette série mythique qui le mérite amplement !
    Moi je dis BRAVO, bravissimo aux créateurs, acteurs et autres participants pour enfin nous vendre (gratuitement) du rêve de Dragon Ball Z !
    Merci 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode