Passer au contenu

[Superfish] Microsoft part à la pêche au adware avec Lenovo

Vendredi dernier, nous vous parlions de l’histoire de Superfish, l’adware installé par défaut dans les ordinateurs de Lenovo. Si la firme chinoise a affirmé que l’adware…

Vendredi dernier, nous vous parlions de l’histoire de Superfish, l’adware installé par défaut dans les ordinateurs de Lenovo. Si la firme chinoise a affirmé que l’adware n’était plus en vigueur dans ses PC actuellement, elle a également donné un tutoriel pour vous permettre de le désinstaller, si vous avez acheté un modèle concerné. Aujourd’hui, Microsoft donne un coup de main.

LenovoLockup_POS_Color

Madame Michu ne lit pas forcément le Journal du Geek ou le site officiel de Lenovo. Elle n’est peut-être même pas au courant de l’existence de Superfish sur son PC. Pour aider ce genre d’utilisateurs, Microsoft a donc mis à jour la base de donnée de son Windows Defender, avec l’aide de Lenovo.

Le logiciel installé directement dans Windows a donc supprimé le certificat pour Superfish. Ainsi, l’adware est désormais considéré comme une menace et sera supprimé si vous lancez Windows Defender. Une suppression propre et totale, selon Microsoft.

Cette réaction de Microsoft signe donc le clap de fin de l’affaire Superfish.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Clap de fin ? Faut voir. Lenovo a toute une image à reconstruire. Bon courage, vu la légèreté avec laquelle ils ont traité le scandale ils ne sont pas prêt de me vendre un produit.

  2. Et c’est là qu’on voit les pleins pouvoirs de Microsoft pour faire ce dont on accuse Lenovo (et choisir qui a le droit de le faire / qui ne l’a pas)

  3. Moi qui comptait acheter 2 pc Lenovo pour mes filles au mois de mai , et bien ils attendront mes petit sous longtemps, très très longtemps. C’est quoi , c’est qui lenovo déjà !?

Les commentaires sont fermés.

Mode