Madame Michu ne lit pas forcément le Journal du Geek ou le site officiel de Lenovo. Elle n’est peut-être même pas au courant de l’existence de Superfish sur son PC. Pour aider ce genre d’utilisateurs, Microsoft a donc mis à jour la base de donnée de son Windows Defender, avec l’aide de Lenovo.
Le logiciel installé directement dans Windows a donc supprimé le certificat pour Superfish. Ainsi, l’adware est désormais considéré comme une menace et sera supprimé si vous lancez Windows Defender. Une suppression propre et totale, selon Microsoft.
Cette réaction de Microsoft signe donc le clap de fin de l’affaire Superfish.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il n’y a pas a dire windows defender ca claque comme nom
Clap de fin ? Faut voir. Lenovo a toute une image à reconstruire. Bon courage, vu la légèreté avec laquelle ils ont traité le scandale ils ne sont pas prêt de me vendre un produit.
Et c’est là qu’on voit les pleins pouvoirs de Microsoft pour faire ce dont on accuse Lenovo (et choisir qui a le droit de le faire / qui ne l’a pas)
Microsoft au secours de notre vie privée… Très drôle.
Moi qui comptait acheter 2 pc Lenovo pour mes filles au mois de mai , et bien ils attendront mes petit sous longtemps, très très longtemps. C’est quoi , c’est qui lenovo déjà !?
Bien fait pour ça poire, qu’ils crèvent tous ces adware/malware !!!
Les Lenovo deviennent donc les premiers PC du marché livrés vérolés, ah ah.
@couchala faut lire l’article.