Passer au contenu

Microsoft, le – presque – sans faute des Oscars

L’algorithme de prédiction de Microsoft fait encore parler de lui. Si les pronostics allaient bon train avant le début de la cérémonie, ceux de Microsoft se…

L’algorithme de prédiction de Microsoft fait encore parler de lui. Si les pronostics allaient bon train avant le début de la cérémonie, ceux de Microsoft se sont révélés exacts dans 20 cas sur 24. Chapeau.

microsoft_oscars_2015

Après la Coupe du monde au Brésiltout comme Siri – et le Superbowl, Cortana récidive avec les Oscars.

Certains auraient donné cher pour connaitre les résultats à l’avance, d’autres ont peut-être choisi de se fier à l’algorithme de prédiction de Microsoft, et ils auraient eu raison. 20 résultats positifs sur 24 nominations, c’est le score de Cortana pour cette 87e cérémonie des Oscars.

Score à mettre au crédit de David Rothschild, économiste au sein du laboratoire de recherche de Microsoft, qui a conçu le fameux algorithme de prédiction. Celui-ci effectue ses prédictions à partir des données recueillies sur le moteur de recherche Bing.

Meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleur acteur dans un second, etc. ont été correctement prédis par l’algorithme, seules 4 catégories lui ont fait défaut : meilleur scénario original (Birdman), meilleure musique de film (Alexandre Desplat pour The Grand Budapest Hotel), meilleur film d’animation (Les Nouveaux héros) et meilleur montage (Whiplash).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @ Orfeo34

    Ouais effectivement, opération de com réussie.
    Enfin bon, eux ils ont fait un truc quoi.

    Maintenant, Linus (Trollus Maximus 1er) et ses ouailles, peuvent aussi faire une
    ” opération de com’ / trolling ” en critiquant une fois de plus grosoft.
    Et ce, en ayant rien fait … elle est pas belle la vie ?

    alors les pingouins/manchots, combien de virii avez-vous créé ces derniers mois pour emmerder les utilisateurs de ouinedose ?

    ^^
    kikou-lol

    cordialement

  2. @kinder pingui: j’espère que tu rend compte que linux c’est pas une société et que l’os est libre… Ils n’ont donc pas besoin de pub vu qu’il n’y a aucun but LUCRATIF. Et tu pars quand même dans une guerre de l’OS en solo là … Personne n’a comparé quoi que ce soit …

  3. Les gens qui codent le noyau windows n’ont rien à voir avec Cortana, l’outil de microsoft qui fait les prédictions dont cet article parle.

    Du coup, pourquoi parler de Linux ici ? Je ne vois pas bien le rapport avec la choucroute :-/

  4. D’un côté Linux n’a rien à voir avec el sujet, mais d’un autre côté quand un type avec un badge pingouin qui réduit une prédiction au succès assez conséquent de la part de MS à une simple opération de communication, je comprends que ça en énerve certains.

  5. J’ai une petite Surprise pour toi, dans ma Countrie les Pingui et les crosofts vivent en harmonie..

    Parfois on croise un ou deux Bueno Trollolo mais on s’en Maxi fou il sont bon a manger de l’herbe comme les Chocobon de Final Fantasy (j’ai eu un peu de mal a le place celui-la).

    Tout ça pour dire que tu devrait te détendre, manger un peu de chocolat et oublier cette guerre qui n’est plus du tout d’actualité (ça date presque autant que le conflit Sega/Nintendo c’est pour te dire…) il va falloir tourner la page un jour a moins que tu compte rester bloquer dans les années 90 toute ta vie ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode