Passer au contenu

Hugh Jackman souhaite jouer Wolverine jusqu’à sa mort

Hugh Jackman incarne Wolverine au cinéma depuis 15 ans, maintenant. Régulièrement, l’acteur australien évoque la possibilité de laisser sa place à un acteur plus jeune. Mais…

Hugh Jackman incarne Wolverine au cinéma depuis 15 ans, maintenant. Régulièrement, l’acteur australien évoque la possibilité de laisser sa place à un acteur plus jeune. Mais à chaque film, il est toujours là. Et il compte bien rester dans la peau du personnage, apparemment.

wolverine_charuto

L’acteur a donné une interview au magazine Cigar Aficionado. Et dans ce magazine, (dont la thématique est le cigare, vous l’aurez deviné) il revient sur son rôle de Wolverine, lui aussi adepte des bons barreaux de chaise. Il affirme qui aimerait jouer le personnage le plus longtemps possible, jusqu’à sa mort.

J’ai dit à ma femme, pour mon bien être, je ne devrai jamais arrêter de jouer Wolverine. Je dois trouver un moyen de le jouer jusqu’à ma mort.

Pour Jackman, jouer Wolverine est un défi permanent. Un défi sain. Il doit en effet se surpasser physiquement à chaque nouveau film, ce qui représente un challenge appréciable pour lui. Néanmoins, l’acteur est tout de même conscient de sa situation :

Je sais qu’un jour, il vont recaster le personnage. Je serai heureux que le rôle soit attribué à quelqu’un d’autre. Cela voudrait dire que ce sera devenu une icône.

Hugh Jackman devra incarner Wolverine encore à deux reprises, minimum. Il sera en effet dans X-Men Apocalypse et dans Wolverine 3, qui arrivera en 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Le p’tit père a 46 ans, après les deux prochains films il commencera à se faire un peu âgé pour jouer le gros baraqué musclé sportif de la morkitue !
    Cela dit il incarne parfaitement le personnage, ça sera dur de le remplacer (enfin si les films de superhéros sont toujours à la mode dans quelques années et qu’il n’y a pas d’overdose, vu le planning surchargé des prochaines années)

  2. Pour un mec qui avait 99,99% de chances d’arrêter après le prochain Wolverine parcequ’il se trouvait trop vieux, cette remarque me fait doucement rire.

    M’enfin c’est loin de me déranger vu que j’adore cet acteur et son role dans la licence Xmen.

  3. il pourra jouer un wolverine tres vieux dans une histoire qui ce passe dans plusieurs dizaines d annee , y a au moins un ou deux comics ou on le voit tres vieux et ce son de bonne histoires

  4. C’est souvent la le soucis avec les licences de super hero les personnages sont vite identifié à un acteur par le spectateur si il fait plus de 2/3 films…
    Wolverine > Hugh Jackman
    Iron Man > Robert Downey Jr
    Ce seront les deux plus dur à remplacer je pense.
    Après on a Magneto et Doc mais bon :/
    Captain America, Hulk, Thor, Loki pareil ca me parait difficile plus tard !
    C’est assez marrant de voir que j’ai cité que des heros du Marvels Univers parce que dans les films DC les acteurs tournent assez facilement je trouve !(avec plus ou moins de succès)

  5. @clymB concernant DC, Christophe Reeve est quand même indissociable de Superman, même si j’adore Man of Steel avec Henry Cavill

  6. Je trouve dommage que l’on cantonne Hugh Jackman au simple rôle de Wolverine. Je dois dire que moi même je faisais aussi cet amalgame jusqu’à ce que je le voie dans Le Prestige (belle performance) et dans Prisonners, où là il m’a clairement bluffé en papa brisé par la disparition de sa fille. Vraiment un très bon acteur pour moi, qui mériterait moins de rôle à la Wolverine.

  7. Autant Batman/Bruce Wayne, je m’en fous que plusieurs acteurs font des allers-retours sur ce personnage (étant un lecteur de Comics Batman, il n’a jamais vraiment la même tête d’un dessinateur à l’autre, juste type caucasien, brun, musclé, etc), autant là pour les personnages comme Wolverine/Logan ou Iron Man/Tony Stark ou Charles Xavier (vieux je précise, mais la Fox a quand même trouvé une parade pour changer les acteurs avec leur préquel – très réussie -), ça sera beaucoup plus gênant.

Les commentaires sont fermés.

Mode