Si certaines rumeurs affirment ce terminal comme étant une version “allégée” du HTC Hima (M9), des doutes subsistent. En effet, comme l’indique son nom de modèle, on pourrait croire à une variante du HTC One M8, ex-porte étendard du constructeur taïwanais. Toutefois, cette hypothèse semble peu probable, d’autant plus qu’une déclinaison du M8 avait déjà été fabriquée : le One Mini 2.
Le One M8i embarquerait, selon Upleaks, un écran de 5 pouces, en Full HD (1920 par 1080 pixels), pour une résolution approximative de 441 pixels par pouce. HTC aurait opté pour un processeur (CPU) octo-cœur Qualcomm Snapdragon 615 incluant un processeur graphique (GPU) Adreno 405 et 2 Go de mémoire vive DDR3.
Petite particularité : deux capteurs photos de 13 et 2 mégapixels seraient intégrés au dos de l’appareil. On retrouverait donc la même technologie utilisée sur le HTC One M8 : “DuoCamera“. C’est une bonne nouvelle pour le secteur de la téléphonie mobile, car cette innovation s’oppose directement à la course aux mégapixels. En effet, HTC favorise, ici, l’innovation plutôt que l’exploit technologique. L’idée de “DuoCamera” est de proposer, au lieu d’un seul capteur très riche en mégapixels, deux APN (“appareil photographique numérique”) moins définis. Aussi, elle a pour but d’améliorer la qualité des photographies.
Côté stockage, on parle de 16 Go de mémoire interne, extensibles via un slot microSD. Comme pour la plupart des smartphones récents du fabricant, le M8i serait muni de la technologie BoomSound de Beats Audio.
Le tout fonctionnerait grâce à une batterie de 3000 mAh, tout au plus, et tournerait sous Android 5 Lollipop soutenu par la surcouche logicielle de HTC, Sense (version 7). De plus, les dimensions du bougre seraient similaires à celles du M8.
Outre le processeur et les capteurs dorsaux, cette fiche technique est une copie parfaite de celle du M8. Niveau design, le châssis métallique de ce dernier pourrait être, cependant, abandonné pour ce modèle.
Enfin, le HTC One M8i serait décliné en trois versions : une grise, une dorée et une argentée, tout comme le M8.
Article rédigé par Hadrien D.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si c’est vrai, à part mettre un nouveau modèle sur le marché pour occuper l’espace , où est l’intérêt? Il coutera combien ? Autour de 500 euros? Le M8 n’est pas déjà en dessous de ces prix là?
Tout a fait d’accord avec someonesuperior. Comme lg ils vont suivront samsung et faire une multitude de modèles pour essayer de devenir les numéros, mais ils non n’y les moyens financiers n’y publicitaire pour ça et à la longue, on l’a vu avec samsung, ils se ramasserons
L’intérêt c’est de faire un M8 avec un proco milieu de gamme et une coque plastique (de ce que je vois dans l’article), ce qui permettrait a HTC de le positionner comme un vrai milieu de gamme sur la grille tarifaire tout en dégageant des bénéfices, indispensables a la survie de toute entreprise.
Si ça sors a, disons 350-400€, on peut espérer le trouver dans les 300€ sous 3 mois, honnêtement je pense que c’est très très bien. Mais bon a mon avis ma grille tarifaire est trop optimiste :p
Jamais vu autant de conneries dans un article:
Le double capteur n’améliore pas les cliché (ca c’est ultrapixel)
Beats c’est finis depuis le m7