Passer au contenu

Eddie Redmayne remporte l’oscar pour son rôle de Stephen Hawking

À tout juste 33 ans, l’acteur et mannequin britannique Eddie Redmayn remporte l’oscar du meilleur acteur pour avoir interprété le cosmologiste britannique Stephen Hawking dans le…

À tout juste 33 ans, l’acteur et mannequin britannique Eddie Redmayn remporte l’oscar du meilleur acteur pour avoir interprété le cosmologiste britannique Stephen Hawking dans le film Une merveilleuse histoire du temps.

eddie_redmayne_oscar_theory_of_everything_hawking
Eddie Redmayne dans la peau de Stephen Hawking

Après les Bafta, les Golden Globe et les Screen Actor Guild Awards, voici donc l’oscar du meilleur acteur pour Eddie Redmayne (Jupiter Ascending, My week with Marilyn). Joli palmarès pour l’acteur quasi inconnu du grand public jusqu’à son triomphe dans la peau de l’astrophysicien.

Le film, nommé dans 5 catégories, ne remporte qu’un seul oscar, l’acteur a tenu à rendre hommage à Hawking lors de ses remerciements :
« Merci, merci encore, je ne suis pas capable d’exprimer les sentiments qui m’habitent. Je suis chanceux, cet oscar appartient à toutes ces personnes luttent contre la maladie de Charcot, à Stephen, à Jane et à leur famille ».

Un oscar raflé à la barbe de Steve Carell méconnaissable dans Foxcatcher, Bradley Cooper dans l’énorme succès American Sniper, Michael Keaton brillant dans Birdman et enfin Benedict Cumberbatch, dont la prestation a également été salué dans The Imitation Game dans lequel il interprète le mathématicien cryptologue Alan Turing.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Cet oscar n’est pas démérité, seule déception que Felicity Jones n’ai pas eu celui de la meilleure actrice… car elle crève l’écran durant tout le film aussi…

    Film magnifique en tous cas !

  2. J’avais plutôt l’impression de voir un film sur la femme d’Hawking (Jane), plutôt qu’un film sur un homme luttant quotidiennement mais aussi dans son travail sur les trou noires.

    C’est dur de comprendre qu’on achète une place de cinéma 12€ pour que le seul passage traitant de la physique relative et de la mécanique quantique, se déroule dans une cuisine avec une pomme de terre et un petit pois.

Les commentaires sont fermés.

Mode