Passer au contenu

Birdman, le grand gagnant des Oscars

Cette nuit s’est déroulée la 87 ème cérémonie des Oscars. Une cérémonie placée sous le signe de Birdman, qui a décroché quatre statuettes dorée à Los…

Cette nuit s’est déroulée la 87 ème cérémonie des Oscars. Une cérémonie placée sous le signe de Birdman, qui a décroché quatre statuettes dorée à Los Angeles.

Birdman

Birdman, c’est un film ayant pour thème un super-héros, mais ce n’est PAS un film de super-héros. En réalité, le réalisateur Alejandro Inarritu fait écho à la vie et la carrière de son acteur principal, Michael Keaton, pour son scénario. Ce dernier raconte l’histoire d’un vieil acteur sur le retour. Un acteur qui a brillé dans les années 90 grâce à une licence super-héroïque : Birdman. Tout comme Michael Keaton, qui, vous le savez, a incarné Batman dans les deux films de Burton.

Birdman a décroché l’Oscar du meilleur scénario original, de la meilleure photographie et du meilleur réalisateur. Plus encore, le film a décroché le prix tant convoité du meilleur film, ce qui en fait le film le plus primé aux Oscars en 2015, aux côtés de The Grand Budapest Hotel.

Notons que lors de son discours, Alejandro Inarritu a dédié son Oscar à tous ses compatriotes Mexicains, ainsi qu’à tous les immigrés du pays vivant aux Etats-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Exellent film, une pur petite petpite!
    Mais déçus que Keaton n’est pas eu son oscar pour l’interprétation, car il est magistral.

  2. Une erreur s’est glissée dans l’article. Il ne s’agit pas de michael kaeton mais de julien lepers. Merci de corriger 🙂

  3. @ezekiel.666, j’suis d’accord sauf que Eddie Redmayne est encore plus exceptionnel dans The Theory of Everything je sais pas si tu l’as vu

  4. Oui, je l’ai vue, mais meme si les deux ne sont pas comparable, Birdman est Michael Keaton et visse versa.
    Et la façon dont son jeu porte le film, lui apporte une dimension toute autre, fait qu’il aurait etait mériter.

    Alors oui, Eddie Redmayne joue vraiment tres bien dans The Theory of Everything, sur ce point là, rien a dire, mais (et cela n’engage bien sur que mon point de vue) Keaton aurait mériter cette Oscar.

Les commentaires sont fermés.

Mode