Ironiquement, le lancement d’Apple Pay en octobre dernier aux États-Unis a permis à Wallet de retrouver quelques couleurs, mais être à la remorque d’Apple n’est pas concevable pour Google. C’est pourquoi le moteur de recherche cherche, d’après le Wall Street Journal, à relancer Wallet.
Google a l’intention de s’offrir Softcard, un groupement des principaux opérateurs américains promoteurs d’une plateforme de paiement mobile sans contact. Cette solution n’a pas connu le succès escompté, mais Google pourrait en faire le cœur de son nouveau Wallet — et se mettre les puissants opérateurs US dans la poche au passage.
Car ce sont eux qui ont bloqué en grande partie l’essor commercial de Wallet. Google y ajouterait quelques bonus, comme le partage de la publicité mobile en échange de la présence visible de Wallet dans les smartphones Android qu’ils distribuent. Le tout devrait être présenté durant Google I/O en mai.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’aime beaucoup le projet
Loin de moi l’envie de livrer à Google l’historique de mes achats. Ou alors que Google me rembourse 30% de chacun de mes achats.
Oh oui Tofe, mieux vaut que ce soit Apple qui utilise tes données, pour mémoire ils ont une régie publicitaire aussi et revendent tes données aussi.
Moi je ne comprends pas qu’on puisse pas payer par sa puce NFC si on en as envie depuis le temps que c’est implémenté.
Là. Ils compte proposer la pub des partenaires via la méthode de paiu, donc NON !
Ce sera sans moi.
“Google y ajouterait quelques bonus, comme le partage de la publicité mobile en échange de la présence visible de Wallet dans les smartphones Android qu’ils distribuent”
On sera obligé de partager de la publicité ? Bientôt on aura autant de pub sur nos smartphones qu’à la télé lol
@ xaossiia :
Au détail près que la régie de pub d’apple ne fonctionne pas sur les données personnelle mais sur le contenu de l’application. Un eapp ayant pour thème le sport affichera des pubs pour le sport, une app parlant d’hightech afficherai des pubs en rapport, etc…
Mais bizarrement hormis pour troller, je ne vois pas pourquoi tu parle d’apple, il n’a en aucun cas dis du bien de cette marque qui semble t’obséder, juste qu’il ne voulait pas qu’une grosse société sans aucun rapport avec ses achats puissent en avoir l’histore…
Et après on prétend que les apple user sont des hystériques qui ramènent toujours tout à apple…
‘La tornade Apple pay’
5% des terminaux de magasin aux US compatible.
0% Pour le reste du monde.
C’est plus un pet foireux qu’une tornade