Mais le sujet emballe d’ores et déjà l’enthousiasme de Hollywood. Un premier film mettant en scène des voitures autonomes est en effet en cours de préparation dans la Mecque du cinéma. Le projet, baptisé pour le moment Driverless Car Race, a déjà un nom de réalisateur attaché : il s’agit de Gore Verbinksi, qui a déjà à son actif trois des quatre épisodes de Pirates des Caraïbes.
Il ne faudra sans doute pas s’attendre à un clone de Fast & Furious : après tout, ces véhicules sont pensés pour offrir la meilleure sécurité possible… Il va donc être difficile de se lancer dans des cascades de fous, à moins que le logiciel ne devienne dingue !
Le film sera donc une comédie d’action dans laquelle plusieurs start-ups se lanceront dans une course effrénée entre Paris et Pékin. Évidemment, cela devrait vite mal tourner. Au moins, on verra du pays… Sony aurait empoché le projet, tandis que Steve Conrad (La vie secrète de Walter Mitty) est aux commandes du script.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une Lexus RX autonome est complètement con, cette voiture est un réel plaisir à conduire.