En effet, le très sérieux site américain Bloomberg rapporte, sources internes à l’appui, que le projet Titan est bien une réalité. Un projet qui rassemble pas moins de 200 personnes à Cupertino, principalement des experts en matière de batterie et de robotique.
Apple aurait dans l’espoir de sortir sa voiture en 2020. Néanmoins, comme le précise Bloomberg, tout cela n’est qu’au stade de projet. Apple se réserve le droit de tout annuler si les résultats ne sont pas satisfaisants.
Apple aimerait ne pas manquer le virage de la voiture autonome électrique. Google a une longueur d’avance dans ce domaine, et nous ne parlons même pas de Tesla ou de General Motors, qui bossent aussi sur le sujet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et la batterie, elle sera amovible, ou faudra changer tout le chassis après les 3 ans de garantie apple care? 😉
Un petit axe de réflexion en plus, pour ceux qui baragouinent un peu l’anglais : http://www.topgear.com/uk/car-news/apple-icar-project-titan-electric-car-2015-02-19
Je suppose qu’ils vont déposer un brevet qui portera sur un véhicule à 4 roues.
Et gare à ceux qui osent les copier !
un véhicule a quatre roues : c’est une révolution !!!
mais comment a fait l’humanité pendant des millénaires pour se déplacer ??? on se le demande…
et dans un siècle, Apple invente un objet volant sur des ailes : ouaah j’applaudis !!!
Ton lien est très intéressant z0ng0, merci!
J’ai du mal à croire qu’Apple se lance dans ce genre de marché tout comme j’avais du mal à croire la rumeur qu’Apple allait faire des télés.
Mais la grosse question c’est. If apple made a car, would it have windows ?
mais mon @coco : enfer et damnation !!! surtout pas de fenêtres !!! vous savez bien que les windows caylemal !!!
Je n’y crois pas non plus. Les prototypes qu’on a vu circuler ont tout de voitures caméra comme Google en utilise pour GMaps , Apple est probablement en train de faire la même chose pour leur propre système de cartographie.Ils ne ressemblent en rien à des prototypes de développement auto.
Et puis une voiture Apple, à quel prix quand on connait leurs tarifications? La citadine à 50 000 euros et la berline à 100 000? C’est légèrement au dessus des fanboys…
Je crois que le terme “plier sa voiture” aura tout son sens
1. Apple ne sortira JAMAIS de voiture.
2. leur projet a probablement un lien avec les transports mais ce n’est sûrement pas une voiture.
3. certains devraient se calmer avec “c’est une révolution”. Car ce terme a été utilisé en réalité deux fois par Jobs et il avait raison. Sans les produits dont il parlait, vous n’auriez ni smartphone aussi pointu ni tablette aboutie, ce serait resté aux daubes Samsung et compagnie…
Je me demande si cette voiture aura droit a son drop test xD.
@someonesuperior: je crois que le pire c’est que même à ces tarifs apple arriverait à en vendre; les fanboys s’endetteront juste sur 20ans pour se les payer…
@John: REVOLUTION REVOLUTION REVOLUTION (oups je m’égare :p)
Serieusement t’es sur qu’il n’y aurait pas de smartphone ou tablettes???? 🙂
une simple recherche te montrera qu’ils n’ont rien inventé et que si les constructeurs n’ont pas pondus mieux avant apple c’est juste que techniquement à l’époque ce n’était pas possible (avancée sur la finesse de gravure des proc,la ram, les ecrans,etc…)
@ragex : Rien à voir avec la technologie de l’époque, Apple a justement grace aux multiples fanboys crée un engouement monstrueux qui a considérablement développé le marché et par conséquent ses technologies.
@FSI: c’est bien le seul point que je leur accorde, avoir démocratisé les smatrphones+tablettes c’est tout; ca reste une évolution point barre.
Ca fait bien des années avant la sortie des 1er iphones notamment dans le domaine professionnel qu’on utilise de la tablette,etc… donc ce que je disais est vrai, ils n’ont rien inventé, juste fait évoluer le concept au bon moment lorsque les techno ont commencé à le permettre.
A l’époque t’avais moins de possibilités surtout coté miniaturisation et on en était pas encore au même rapport taille/puissance
@John : «Sans les produits dont il parlait, vous n’auriez ni smartphone aussi pointu ni tablette aboutie, ce serait resté aux daubes Samsung et compagnie…»
Oui parce que la Terre se serait arrêtée de tourner.
j’ai eu des produit meilleurs avant qu’apple ne sorte les siens, et j’en suis pas mort xD
@John : avant l’iphone, il y avait des smartphones, et de très bon même (je pense notamment aux Treo de Palm, pour les plus geek/pro, et aux Nokia N pour le grand public).
En terme de fonctionnalités le 1er iphone était TRES TRES loin derrière ceux là, en terme de performance et de stabilité aussi (tellement peu performant et bourré de bugs qu’ils ont même été obligés de faire l’impasse sur la possibilité de mettre un bête fond d’écran).
La seule chose qu’il avait en plus c’est le multitouch, et ce n’est même pas une fonctionnalité développée par Apple. La forme de l’iphone on la retrouvait deja sur le marché à l’époque.Le premier téléphone 100% tactile (sans stylet), c’était un LG, le prada si j’ai bonne mémoire, va y jeter un coup d’oeil et dis moi que l’iphone n’en est pas quasiment une copie, jusque dans l’interface (navigation par icones).
Je pense qu’on y serait forcemment arrivé, avec ou sans Apple, ils ont juste su être opportuniste et ils ont surtout eu une clientèle massive et prête a accepté de fermer les yeux sur les gros défauts de l’appareil pour en retenir uniquement les point forts.
Il n’y a qu’à voir sur le marché actuel , je ne vois personne encensé autant Samsung pour avoir démocratisé les écrans de plus de 4″5. Qui se rappelle du 1er à avoir eu l’idée de coller un écran tactile sur un téléphone? Personne. Le 1er à avoir inclu un appareil photo, le GPS, des applications… Personne encore.Par contre quand c’est Apple, révolution révolution… Pfff
faudrait cesser d’appeler “fan boys” des centaines de millions d’usagers: ça fait minorité alors que ça n’en n’est plus une…
@someonesuperior : tu n’aime pas Apple c’est ton choix et ça ce respecte mais pas la peine de raconter n’importe quoi en plus.
L’iPhone 1er du nom a été presenté un petit peu avant la présentation du Prada donc de là à dire qu’il y a du pompage dessus c’est de la mauvaise fois .
D’autre part effectivement avant Apple les smartphones existait et j’en ai eu aussi un bon paquet.
Mais lequel était aussi agréable à utilisé pour aller sur le net ou écouter de la musique que l’iPhone ? Aucune,et certainement pas la gamme P de Sony,ni les Windows mobile de l’époque et encore moins les Palm et Blackberry.
Apple n’a rien inventé il a juste rendu certains usage simple agréable grace à son bon écran pour l’époque et l’os simple comparé à ce qui ce faisait.
C’était plus basique certe mais ça convenait à une majorité il faut ce l’avouer.
Arrêtons la mauvaise fois non stop envers Apple
On sera déjà au véhicule volant type maison, un temps de retard mais les gens l’achèteront car y’a une pomme dessus ^^
@Zebdhot il ne faut pas réécrire l’histoire le premier Prada a été présenté et vendu avant! Il faut être stupide pour affirmer le contraire! Prada 2006, iphone 2007! Prada vendu en mai 2007 et iphone en juin.
http://en.wikipedia.org/wiki/LG_Prada
http://fr.wikipedia.org/wiki/IPhone
Et quand tu essayes de contredire les gens soit un tant soit peu crédible, et cela se voit que tu n’as pas eu l’iphone 1 pour parler d’agréable quant au reste c’est tellement risible…
J’imagine même pas le prix de la voiture si ça se fait :/
@Zedbhot : le 1er iphone est présenté en janvier 2007. Le 1er prada est annoncé en décembre 2006, leaké dans les jours qui suivent. Le LG a été annoncé, présenté et vendu 1 mois avant l’iphone.De rien.
J’ai eu un tréo (650), et encore aujourd’hui je considère que c’est l’un des meilleurs smartphones que j’ai eu, loin devant mon iphone, le seul qui le surpasse est je dirais la série Note de Samsung (et encore j’ai quelques réserves là dessus, vu que je n en possède pas, même si j’ai eu l’occasion de passer beaucoup de temps avec). Côté multimédia, les N de Nokia étaient largement supérieur.