Il pousse la chansonnette pour attirer les électeurs, déclare qu’il va quitter l’ambassade d’Équateur « sous peu » et que le film Le 5e pouvoir est de la “propagande“, mais qui connait son quotidien, jour après jour, au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres depuis bientôt 3 ans ?
C’est ce qu’a tenté d’imaginé la BBC pour sa nouvelle série Asylum inspirée aussi bien de sa vie de réfugié politique enfermé dans sa prison dorée que des mésaventures d’Edward Snowden.
Ici, un lanceur d’alerte est recherché par la CIA et trouve refuge au sein de l’ambassade d’El Rico, petit pays sud-américain fictif. Si la série promet d’être déjantée, le projet ne s’est pas attiré les faveurs de Wikileaks qui aurait tenté de s’opposer à sa diffusion, selon les créateurs de la série dans une interview accordée à The Telegraph.
La série est diffusé sur BBC4 depuis le 10 février.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tant que ça leak chez les autres, ça va, mais quand ça leak chez toi ça va plus… Mais que font les plombiers?
Ils n’ont pas réussi à mettre Assange en taule, ils n’ont pas réussi à le discréditer avec leurs documentaires mensongers, maintenant ils vont tenter de le ridiculiser faute d’avoir réussi autrement…