Pour information, on doit voir de nos petits yeux le jeu demain, et on espère vous en rapporter plus de détails sur les mécaniques de jeu et comment le studio de développement a réussi à les articuler avec l’univers et la narration d’Alain Damasio, l’auteur du livre dont le jeu s’inspire.
Sachez déjà que 1) le but du jeu est bien évidemment d’atteindre l’extrême-amont, 2) que vous incarnerez un hordier masculin ou féminin, 3) que chaque horde pourra compter jusqu’à 4 joueurs en coopération. On nous annonce également un côté survival poussé (il faudra pas oublier de nourrir les hordiers en avançant) ainsi que des combats contre pirates et autres créatures sauvages.
Windwalkers, le jeu vidéo, a pour le moment récolté 63 000 dollars sur les 330 000 demandés (la page Kickstarter).
On rappelle que le jeu ne sera qu’un pan du grand projet de Forge Animation, et qu’il sera accompagné par un film d’animation et une série de bande dessinées (tous les détails, ici).
En passant, les éditions La Volte offrent les deux premiers chapitres du roman en lecture libre, qu’on vous met ci-dessous, en espérant surtout que ça vous donne envie d’aller acheter le livre en librairie !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.