Les activités son et vidéo devraient ainsi disparaitre du catalogue du constructeur japonais. Ces deux branches seraient en fait regroupées dans une seule, qui constituerait une division à part entière relativement autonome, comme peuvent l’être les téléviseurs.
Cette division son/vidéo aurait l’objectif de devenir profitable. D’autres activités Sony pourraient elles aussi subir un sort identique, voire carrément être vendues au plus offrant comme les smartphones ou la division TV.
L’entreprise conserverait le contrôle total des films, de la musique, du jeu vidéo, ainsi que des capteurs photo. Ces quatre activités sont rentables, en particulier la branche Entertainment : Hirai a ainsi refusé la proposition d’un fond d’investissement américain qui souhaitait créer une sorte de coentreprise. La séparation d’avec les business de la musique et de la vidéo interviendra le 1er octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sony n’a pas encore décider que faire avec sa branche mobile si cette année se revele concluante pour eux et notamment avec des grosses ventes de leur prochain Xperia Z4, ils pourraient tout aussi bien la garder
Sortir un flagship tous les 6 mois c’est pas la meilleur strategie
Jamais il ri, Katz Hirai ?
#pardon