Brand Finance se base bien entendu sur l’argent brassé par les entreprises pour établir son classement. Mais pas seulement. En effet, le cabinet se base également sur le capital sympathie de la marque auprès des consommateurs. Et Lego, marque friendly par excellence, réussit ce test haut la main.
En effet, les enfants continuent à jouer aux Lego, poussés par leurs parents qui ont joué aux petites briques avant eux. De plus, Lego renforce son image cool en livrant des produits basés sur des licences connues, comme Star Wars, DC ou Marvel.
Le film a également contribué à rendre Lego sympathique auprès des consommateurs. Mais pas seulement. Avec 450 millions de dollars de recettes, le film a permis à Lego de toucher le pactole, notamment grâce aux produits dérivés. De même, le film a redonné goût aux Lego à ceux qui étaient complètement passés à autre chose.
Ferrari, qui trônait à la première place jusqu’à l’année dernière, subit une dégringolade jusqu’à la septième place. Un changement de politique, basé sur la quantité de voiture produites et non sur la qualité, ainsi que le manque de trophée en compétitions automobile ont finit d’achever la marque italienne.
Si Lego est premier du classement, PWC se place deuxième et Red Bull troisième.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
un jour, le monde sera lego…
… Tout est vraiment génial 😉
Au prix où sont vendus leurs bouts de plastique …
Et je suis le 1er couillon à en acheter …. :/
Ahh encore un classement qui compare les carottes ajusté aux prix des poires, pour affiner la valeur des choux fleurs.
GG les p”tites briques 🙂
De quoi flatter Lego du patron 🙂
Je suis déjà parti 😉
Lego de Ferrarri a laisser place à Lego tout court
En deuxième il y a PricewaterhouseCoopers, jamais entendu parler…
Le site de classement source, possède des centaines de catégories de classement, il est possible d’y trouver a un moment donné plus ou moins n’importe qu’elle marque en première position.
Ici c’est un mélange entre efficacité financière, notoriété et adhésion à la marque, mais il y a d’autres classements qui prennent en compte les résultats avec une autre proportion, et d’autres critères.
@Airb0rn
Pour garder cette place, il va avoir besoin de tas de conseils lego…
C’est malin j’ai l’air de la chanson dans la tête :s
“Tout est super-génial !” (y’a pas de raison que je sois le seul)
“Tout est super-génial !
Tout est super-génial ! Tout est super-géniaaaaal !”
Plus sérieusement, Lego a bien remonté la pente avec la stratégie des licences.
Lego Chima & Ninjago on fait un carton avec la recette dessin animé.
Mais le vraiment carton / challenge relevé reste quand même Lego Friends : refonte totale pour une approche girly. GG
une entreprise d’audit en 2ième position ??
Si on ajoute le programme Cuuso, la similitude avec Minecraft qui donne envie de ressortir ses briques, les vidéos de motion capture et tout simplement Internet avec des tonnes de fan qui nous sortent des constructions de malade, Lego n’a pas fini de vendre.
De mon coté j’avais craqué pour le R2D2 à presque 200 euros qui est vraiment très bien fichu.
euh, c’est qui PWC ?
tout ça me fait penser à ces pseudo classements anglo-saxons qui placent des restos conceptuels (et qui font tous faillite et/ou connu des intoxications alimentaires massives comme Noma, le Fat Duck, El Buli) comme meilleurs restos du Monde, ou d’obscurs fromages pasteurisés canadiens comme meilleur fromage du Monde… ils sont nuls et ignorant comme un certain prédicateur saoudien ayant récemment démontré que la Terre ne tourne pas… à oublier
le classement est la degré zéro de la culture et de l’information
Les mecs qui ne connaissent pas PWC vous êtes des trolls?
Si non vous sortez de quel trou pour ne jamais en avoir entendu parler ?
Cf wikipedia :
C’est l’un des quatre grands cabinets d’audit et de conseil (Big Four) avec Deloitte, Ernst & Young et KPMG
Plus de 184 000 personnes travaillent en réseau dans 157 pays. Le réseau se classe au coude à coude avec Deloitte pour la première place mondiale en termes de chiffre d’affaires.
C.A 34 milliards de dollars
….
marque et entreprise ça fait deux; comme entreprise elle est 286ème au classement mondial Apple étant première…jusqu’à?…
Samsung 2,° Google 3°
Ca fait d’autant plus plaisir que Lego était proche du dépôt de bilan au début des années 2000…