Passer au contenu

[MàJ : en fait non] Kickstarter débarque en France

MAJ : Kickstarter ne viendra pas en France. Notre ami et confrère Jérôme Durel de Cnet a interpellé Justin Kazmark sur Twitter, qui a démenti l’information….

MAJ : Kickstarter ne viendra pas en France. Notre ami et confrère Jérôme Durel de Cnet a interpellé Justin Kazmark sur Twitter, qui a démenti l’information. France24 avait donc tout faux.

La plate-forme de financement participatif Kickstarter va finalement arriver en France !

C’est en tout cas un porte-parole du site qui a affirmé ça dans l’émission Tech24 diffusée par la chaîne France24. La plate-forme qui a permis le financement de plus de 78 000 projets, à hauteur de 1,5 milliard de dollars, depuis son lancement en avril 2009, est déjà présente aux US, Angleterre, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande ou encore Norvège. Pour l’instant, il est possible en étant français de déposer un projet sur la plate-forme, mais dans ce cas là, il faut absolument qu’un des co-créateurs du projet ait des papiers d’identité ou encore un permis de conduire dans un des pays où la plateforme est présente.

Kickstarter


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Enfin je vais pouvoir faire comme tous les autres, ici en France… je suis trop content.
    Donc la recette du succès qui marche a tous les coups :
    – faire une bonne vidéo
    – faire réver par un produit irréalisable (une voiture sans roues, guérir le cancer,…)
    – Ensuite estimer la date de sortie dans 1 an, histoire que le projet s’etouffe de lui-meme et que de nombreux backers ayant suivi le projet oublient qu’ils ont versé de l’argent
    – Au bout d’1 an, dire qu’il y a des petits soucis techniques que ca va etre décaler et attendre encore un an
    – Au bout de 2,3 reports d’1 an, dire que c’est la société est en liquidation, car en fait ca marche pas, et s’excuser avec un super pin’s à la mode… enfin à la remode quoi.

    Et hop les faire repartir 2,3 fois sur des projets différents, dès que les gens n’ont plus confiance, demander a sa soeur de monter un projet idem,… plus vous aurez une grande famille, plus vous deviendrez riche juste en montant une belle vidéo, ca vaut l’investissement…

    Minute mauvaise langue.

  2. Non mais c’est pas possible d’avoir une barbe comme ça, du coup on est hypnotisé on écoute même pas ce que ce cher monsieur a à nous raconter ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode