Samsung, fort de ce premier succès, serait d’ores et déjà en train de plancher sur une deuxième génération qui s’appellerait assez logiquement Z2. Techniquement, cet appareil devrait proposer des composants un peu plus puissants que ceux qui propulsent actuellement le Z1, tout en restant abordables. Après tout, il s’agit toujours de commercialiser un smartphone à bas coût.
Le dernier kit de développement de Tizen donne une petite idée de ce qui attendrait les futurs utilisateurs, puisqu’il est question du support des écrans qHD (soit 540 x 960). Pour le reste, il faudra patienter encore pour savoir le fin mot de l’histoire.
Cette aventure est essentielle pour Samsung, qui doit réussir à imposer sa propre plateforme afin de se dégager de l’emprise de Google. Il reste encore à Tizen un long chemin à parcourir pour égaler Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Même s’ils ne sont pas destinés aux mêmes marchés, le nom de ce smartphone porte à confusion avec la gamme Xperia Z de Sony.