Nous nous concentrons surtout sur le retour des joueurs, a déclaré Jason Kingsley à GamesIndustry. Et (sur Sniper Elite 3) les scores cumulés des utilisateurs sont significativement plus élevés que les notes données par la presse. C’est l’avis des gens qui dépensent leur argent pour nous qui nous importe, et le fait que nous sommes contents d’avoir créé un bon jeu. […] Ce qui a le plus de valeur pour nous, c’est de voir les gens sur YouTube et Twitch, les joueurs ordinaires, en train de jouer à notre jeu.
Le sujet tombe plutôt bien avec notre actu à nous, c’était l’objet d’un récent Parlons-en dans lequel on vous posait la question : Faut-il supprimer les notes dans les tests de jeux vidéo ?
Si nous avions Jason Kingsley en face, là, tout de suite, on lui objecterait qu’il peut tenir ce discours uniquement car il est à la tête d’un “petit” studio. La note n’est pas une volonté exclusivement journalistique, certains éditeurs accordent aussi une énorme importance aux notations de la presse comme on a pu le voir avec les bonus de 2 millions et demi de dollars de Destiny. Pour le consommateur, si la note n’est pas une vérité absolue, elle constitue un premier indicateur utile (qui doit certes être commenté, expliqué) avant l’action d’achat – ou non.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.