L’intrigue de cet épisode tournera autour d’un personnage qui attend son avion à l’aéroport. Pour passer le temps, il passera un appel Facetime à un autre personnage. Les autres membres de la série vont très vite s’incruster dans la conversation.
Aucune scène “normale”, dans cet épisode, selon ABC. 100% de l’intrigue se déroulera sur un écran de MacBook, où nous pourrons voir des personnages échanger à travers des fenêtres interposées grâce à des Mac, des iPhone et des iPad. Une galère pour tourner, comme le signale la production au New York Times. Une galère, car il fallait que les discussions aient l’air naturelles. Et c’est compliqué lorsque des acteurs ne peuvent interagir en direct. Pour régler ce problème, certaines conversations ont été enregistrées sur Facetime en live. Pour l’anecdote, des techniciens ont tenu les iPhone des acteurs, pour que ces derniers puissent se concentrer sur leur texte sans se soucier du cadrage.
L’épisode Connection Lost de Modern Family est donc une expérience curieuse, la première du genre à la télévision américaine, et sera diffusé le 25 février sur ABC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une explication du réalisateur sur le pourquoi du comment, ou c’est “juste” un gros coup de pub pour Apple ?
La série est déjà connu depuis longtemps comme de très gros fan (ou sponsorisés ?) par Apple. Il y a déjà eu facilement 2/3 épisodes ou l’intrigue principale tournaient autour du nouvel iphone ou du nouvel ipad ou du plantage de tente devant l’apple store.
Vous, vous avez pas vu Open Windows !!!
Tous les épisodes de Web therapy de Lisa Kudrow, diffusés sur le web et sur Showtime se passe se passent dans des fenêtres sur un écran d’ordinateur Apple, ça n’a donc rien d’extraordinaire ou d’exceptionnel (comme Modern Family, en fait).
Sinon en drôle (mais en anglais) y’a l’excellentissime https://www.youtube.com/watch?v=uRGljemfwUE
ABC et Apple doivent sûrement avoir des actionneurs communs influents. Parce que si ce n’est pas un coup de com’ je mange mon chapeau !
Mais ça reste quand même un concept intéressant. 🙂
Ca me rappelle le clip de Bird Bee – Again (fait par un fan) =}
http://www.dailymotion.com/video/x5fgfj_bird-bee-again-apple-mac-clip_music
Al Bundy my hero !
@sheeshee ABC appartient à Disney et son CEO est présent au conseil d’administration d’Apple, de plus Steve Jobs était lui aussi présent au conseil d’administration de Disney depuis qu’ils ont racheté Pixar à Steve Jobs.
C’est du placement produit. C’est juste ce qui fait tourner le Cinéma aujourd’hui. Il y en a partout, tout le temps. Du Cinéma d’action grand spectacle, a la comédie intimiste, au clip M6, jusqu’à la série familiale avec des rires en boite.
C’est fait avec plus ou moins d’élégance, à l’initiative des marques, mais aussi a l’initiative du studio si dans l’histoire il y a un accessoire qui pourrait être d’une marque – ou d’une autre. Mais ce n’est jamais un hasard, jamais.
Dans l’histoire d’Apple c’est le placement produit qui a relancé la marque.
Au moment de l’ipod premier, le budget “cinéma” était un des plus gros.
Ca rend le produit plus cool qu’avec une pub classique.
Et dans la suite l’iphone était sur le même modèle.
A chaque fois qu’il y a un produit Apple – par exemple – a l’écran, Apple a payé.
Ici ca m’a l’air sympa.
Envoyé depuis mon iphone…