Passer au contenu

Des drones servent les clients dans un restaurant de Singapour

On entend beaucoup parler des drones en ce moment. Les sociétés de livraison sont d’ailleurs en train de réfléchir sérieusement à leur utilisation dans leur services….

On entend beaucoup parler des drones en ce moment. Les sociétés de livraison sont d’ailleurs en train de réfléchir sérieusement à leur utilisation dans leur services. Mais ils peuvent également servir dans la restauration, comme le prouve l’expérience étonnante de ce café situé à Singapour.

Screenshot

La chaîne Timbré teste en effet un nouveau service étonnant. Les clients commandent via des iPad posés sur les tables et quelques minutes plus tard, des drones leur apporte leurs boissons. Des drones qui se pilotent automatiquement, programmés pour livrer à la table indiquée. Les pâles sont protégées par des grilles pour prévenir les accidents et des capteurs se chargent d’éviter les obstacles.

Une expérience permise grâce au partenariat qu’on signé Timbré et le fabricant Infimium Robotics. Ces drones peuvent transporter jusqu’à deux kilos et sont principalement conçus pour amener les apéritifs et les petits plats.

Cela permet, en plus de proposer une expérience amusante à ses clients, de laisser plus de temps au personnel pour vaquer à d’autres tâches, comme le nettoyage des tables ou la préparation de plats plus importants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. effectivement c’est assez amusant mais je ne suis pas certain que je serai très rassuré de manger avec des machins qui circulent au dessus de ma tête … sans compter le bruit.

  2. après les réceptionnistes d’hôtel au Japon, c’est au tour des serveurs pour être remplacé par des drones bruyants… sont pas sérieux les asiates XD

  3. Déjà avec deux bols de riz, le drone monte facilement de 10cm dès qu’on en enlève un avant d’adapter son altitude, je le vois bien aller s’écraser si on enlevait un plateau avec 15 pintes dessus 😀 (…s’il est capable de porter 4-5kg)

  4. On nous dit qu’aujourd’hui l’hôtellerie/restauration manque de bras et embauche (à tour de bras).

    Et bien avec ces robots et ces drone cela ne va pas durer longtemps, réceptionnistes et serveuses ont du souci à se faire.

    Et nos retraites aussi.

  5. vu la taille du drone, il faudrait minimum que le restaurant fasse la taille d’un hall de gare/aéroport.
    une démo avec un bol de soupe, des verres à champagnes serait plus parlant.

    sinon autant aller au fond du concept avec des robots bar qui se promènent dans les allées. envie d’un cocktail? le robot le fait devant nous et le verse via ses doigts, un robot comme Bender (Futurama) en quelque sorte.

  6. C’est un énième coup de pub “drone delivery” et il y a toujours des gens pour croire que ce sont de vrais concepts et des médias pour relayer c’est dingue ce que les gens sont cons.
    Un serveur volant… non mais qui peut croire qu’une stupidité pareille puisse réellement voir le jour, ne serait-ce que dans un seul restaurant? Ca n’a absolument aucun sens. Des tapis roulants avec échangeurs, des machins à roulettes voir sur des câbles OK pourquoi pas mais ça non les gars, non enfin. Ca y est c’est plus drôle ou surprenant ces histoires de drones à la con, c’est juste fatiguant.

  7. Moi idem je ne pourrais pas… J’admire l’évolution grave, mais j’aime tellement avoir un contacte avec le personnel… Une petite blague avec le serveur, un sourire d’une des serveuses ect… C’est ça de manger à l’extérieur et pas uniquement le plat/verre.
    Ton serveur(se) est super, tu refiles pourboire, là une machine sans âme j’estime que si mon verre est au même prix qu’à coté servit par un humain… c’est trop cher et surement pas de pourboire (pour qui??).
    Et puis quid de l’emploi dans les années à venir si le concept prend?

Les commentaires sont fermés.

Mode