Au total les Parisiens utilisant l’application Waze ont conduit plus de 2,3 milliards de km avec une vitesse moyenne de 37 km/h. La pire journée pour conduire à Paris l’année dernière était d’ailleurs le vendredi d’Halloween, le 31 octobre où il a fallu 89 minutes pour parcourir 28 kilomètres !
Le mercredi est la pire journée pour conduire à Paris !
Le vendredi vous semble être la pire journée pour conduire ? Les Parisiens sortent plus tôt du bureau et ils partent en week-end, ce qui devrait faire des routes un véritable cauchemar, comme dans les autres capitales. Que nenni ! L’exception française a encore frappé. En moyenne le mercredi les conducteurs parisiens mettent 42 minutes pour parcourir 24 kilomètres ! Soit 3 minutes de plus que d’habitude. Et les mercredis 4 juin, 3 décembre et 10 décembre ont été les jours durant lesquels le plus d’incidents ont été signalés, que ce soit à cause de la pluie, du brouillard, de la neige ou des embouteillages.
L’été à Paris est assez chaotique
Le 15 août a été le jour le plus calme de l’année sur Waze avec seulement 72% des Wazers sur la route à Paris et l’une des journées avec le moins de signalements d’incidents. Un constat qui s’étale dans le temps, car si vous étiez à Paris le 17 août dernier, la vitesse moyenne était de 67 km/h ! Au contraire, le samedi 28 juin était la journée la plus active de l’année avec plus de 55% de Wazers parisiens de plus sur les routes que d’habitudes. Cela correspond à la Gay Pride qui s’est déroulée dans les lieux populaires de la capitale comme le Boulevard Saint-Michel, Saint-Germain, la Bastille ou Place de la République.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il me semble que la pire journée en Ile de France est le mardi mais je ne me souviens plus d’où je tiens cette info.