Le Z1 est sorti en Inde il y a quelques semaines et force est de constater que l’accueil critique a été plutôt glacial. Pêle-mêle, on a reproché à l’appareil de grandes faiblesses au niveau de son interface, un écosystème pauvre, des caractéristiques techniques à la ramasse malgré son statut humble de mobile d’entrée de gamme.
Pourtant, il semble bien que l’entrée en scène du Z1 ne soit pas aussi catastrophique qu’annoncé. Depuis son lancement mi-janvier, le smartphone s’est écoulé à 100 000 unités. Le prix du terminal (aux alentours de 90$) y serait pour beaucoup. De plus, le lancement du Z1 au Bangladesh le 3 février a permis d’écouler 20 000 unités supplémentaires.
Le mobile Tizen compte pour 1% des ventes mensuelles en Inde et au Bangladesh. Une goutte d’eau encore, mais ça n’est pas si mal pour un smartphone à qui l’on prédisait un gros gadin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tizen ne peut se développer que dans les pays en voie de dev, les gens étant peu exigeant sur la came, c’est sans doute le premier Smartphone qui peuvent se buy.
Pour les pays dev c’est autre chose, il ne peut y avoir de Galaxy sans android, la concurrence, les clients ca n’a rien à voir.
J’aimerais bien qu’il soit aussi dispo en Europe. Je ne vois pas pourquoi un Galaxy serait top qu’avec Android …. franchement….
Un peu de fraicheur, de nouveauté, ne ferait pas de mal !!!
Tizen ne sert plus a rien aujourd’hui. Trop dépassé.
Ce serait intéressant de voir si les 100000 vendus couvrent les dépenses qu’ils ont sûrement du faire pour vendre leur bouse…. 🙂
Y’a que moi que ça gène que le téléphone le Samsung s’appelle “Z1” ?
Franchement ils ont rien trouvé d’autre ou quoi ?
perso j’espère qu’on aura des alternatives au spyware de Google, Tizen me semble une bonne option.