Passer au contenu

Les SmartEyeglass en vente pour 670 euros

Sony avait profité du CES 2015 pour présenter une évolution de ses lunettes intelligentes, les SmartEyeGlass Attach!, capable de se mettre sur n’importe quelle paire de…

Sony avait profité du CES 2015 pour présenter une évolution de ses lunettes intelligentes, les SmartEyeGlass Attach!, capable de se mettre sur n’importe quelle paire de lunettes. Aujourd’hui, le géant japonais vient d’annoncer la commercialisation de ses SmartEyeglass SED-E1 Developer Edition au prix de 670 euros HT, soit la moitié du prix des Google Glass.

Cette paire de lunettes, moins sexy que ses concurrentes, est une paire connectée permettant une utilisation en réalité augmentée et ne disposerait que d’une autonomie comprise entre 80 et 150 minutes. Les SmartEyeglass ont un poids de 77 grammes, embarquent une caméra de 3 mégapixels, le Bluetooth v3.0, le Wifi, de nombreux capteurs (accéléromètre, boussole, luminosité…) et offrent une définition de 419 x 138 pixels devant les yeux, le tout fonctionnant via une application Android dédiée installée sur votre smartphone.

SmartEyeglass_Slideshow_01-1690x900_thumbnail


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. 670€ pour 1h30 grand max d’autonomie, c’est un peu ridicule AMHA, sachant que les Google Glass tiennent environ une journée, de ce que j’ai pus en lire (pour le double du prix certes, mais on a 16 fois l’autonomie, si c’est vrai).

  2. Sérieusement.. à qui se destine ce produit ? Qui irait mettre 700€ dans des lunettes “connectées”, peu esthétiques, peu (ou pas) autonome, peu pratiques (boitier dédié)..
    Sony est plus en train de se décrédibiliser qu’autre chose face à ses concurrents..

  3. Eh les gars… c’est marqué “Developer Edition”, même si les gens ont tendance a oublier ce que ça veut dire

  4. Je crois les gars que c’est une version pour “Développeur”… Je ne pense pas que le prix annoncé sera final pour le grand public. C’est un peu comme pour les Google Glass: Donnez la possibilité aux développeurs de batir leur application sur cette plateforme. Une fois le produit mur, j’imagine que le prix devrait être beaucoup moindre pour l’utilisateur Lambda.

    Par contre, je suis d’accord avec vous: le design de ces lunettes laisse franchement à désirer… On verra ce que ça donnera dans les prochains mois….

  5. même pour la vidéo de présentation ils ont pas été foutu de mettre une couleur de police visible…. je sais pas moi un petit “text-shadow” et ça ressortirai mieux…..

  6. @Lib

    “sachant que les Google Glass tiennent environ une journée”

    Faux !!! je peux te dire qu’on les à acheté au boulot.
    J’ai vidé la batterie en 10 minute d’utilisation avec une vraie application de RA.
    De plus le bouzin chauffe a t’en brûler la tempe (et c’est pas une image)
    Google veulent te faire croire que ça tient une journée mais il se foutent bien de nous.
    De plus, la vision n’a strictement rien à voir avec la pub qui en est fait ce qui engendre une fatigue occulaire importante.

    à l’heure actuelle, nous avons testé beaucoup de dispositif différents et les meilleures lunettes de RA reste les Moverio BT 200 de chez Epson. Elles sont pas très sexy mais peuvent tenir au moins 6 à 8h d’utilisation.

  7. Non mais comment il ose appeler ça de la “true augmented reality” ! C’est de la merde !! Un écran de smartphone transparent devant les yeux. Mais y-a-t-il de la stéréoscopie 3D ? Et surtout comment tu te localises avec une seule pauvre caméra !! ahah ! grosse blague ces lunettes !
    Si vous voulez voir ce que c’est la “true AR”, allez plutôt voir la vidéo en bas de page : http://www.entertherift.fr/news-255-ar-rift-une-impressionnante-demonstration-de-realite-augmentee-avec-l-oculus-rift.html

  8. Ne critiquez pas le look !

    Style années 50.

    Sony est clairvoyant, la mode est un éternel recommencement, les années 50 vont redevenir très mode et leurs lunettes seront dans le coup.

  9. Au Japon la mode, c’est les grosses lunettes avec une grosse monture apparente.(Je le sais car j’y vis.)
    En France, la plupart des gens préfèrent des lunettes avec une monture quasi transparente/invisible.
    Donc non ce n’est pas ridicule de penser que la version de prod sera très similaire.

  10. @Sephi : Pour ça que j’ai mis “de ce que j’ai pus en lire” = je n’ai pas testé personnellement mais lu des test et le type d’utilisation n’était pas précisé, parce que je suppose que le bousin tiens bien plus longtemps si tu ne t’en sers que pour faire des photos.
    Quant au dégagement de chaleur, je me doutait un peu que ça chauffait, mais pas au point que ça pouvait brûler.

    Dans tous les cas, c’est loin d’être une techno au point, trop de contrainte pour être réellement intéressante, donc ça ne m’intéressera pas avant un moment.

Les commentaires sont fermés.

Mode