Ainsi, on retrouverait un écran IPS de 5,2 pouces, en Full HD (1920 par 1080 pixels) pour une résolution d’environ 424 pixels par pouce. Le BenQ F52 serait également muni d’un processeur octo-cœur Qualcomm Snapdragon 810 de 64-bit. Il s’agirait, ainsi, d’une architecture big.LITTLE. Cette technologie implique quatre microprocesseurs (quatre “cœurs”) ARM Cortex-A57 (big) destinés aux tâches gourmandes et quatre autres microprocesseurs ARM Cortex-A53 (LITTLE) dédiés aux processus légers.
Un GPU Adreno 430 soutenu par 3 Go de mémoire vive serait la pièce maîtresse pour la partie graphique. Côté stockage, 16 Go de mémoire interne extensibles via un slot microSD devraient prendre place sous le capot. Un capteur photo dorsal Sony IMX214 de 13 mégapixels (avec flash LED et autofocus) et une caméra frontale de 8 mégapixels seraient aussi intégrés.
Par ailleurs, le smartphone pourrait être compatible avec les réseaux 4G/LTE de catégorie 9, offrant un débit descendant (théorique et maximal) de 450 mégabits par seconde. Le tout tournerait sous Android 5 Lollipop.
On parle, en outre, d’un accord avec Cheetah Mobile. Cette entreprise chinoise s’est fait connaitre grâce à ses applications mobiles, dont Battery Doctor, un économiseur d’énergie et Clean Master, un outil de nettoyage pour optimiser les performances d’un terminal. Ces deux projets ont été installés entre 100 et 500 millions de fois sur le Google Play Store (le “market” d’Android).
Enfin, les informations concernant la commercialisation du BenQ F52 n’ont pas encore été divulguées.
Article rédigé par Hadrien D.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
les specs standard des HDG de début 2015, preuve en est ce BenQ F52, je ne savais même pas que BenQ fesait des smartpones (et certainement pas des HDDG) doit-on comprendre que qualcomm brade ses s810.
Sinon ce F52 ressemble vraiment à un entré de gamme
Haut de gamme avec du Full HD ? Si je ne me trompe c’est le premier haut de gamme de BenQ donc c’est pardonnable. J’espère que la marque continuera dans cette voie ; on peut peut-être voir débarquer des smartphones low-cost et premium chez ce genre de constructeur encore peu connus dans le monde du smartphone.
Les 3 Go de RAM vont certes filer un coup de pouce au GPU mais de là à classer ce composant dans les specs graphiques, quand même pas.
Au fait, je pense que les lecteurs du JDG savent ce qu’est le Play Store 😉
Cheetah Mobile n’est pas forcément une référence. Ils savent faire du bon boulot avec Clean Master par exemple, mais ils peuvent aussi tout foirer comme avec Battery Doctor.