Le smartphone, qui sera probablement décliné en deux versions, a en effet de très fortes chances d’embarquer cette nouvelle puce. Samsung aurait eu des problèmes de chauffe avec le Snapdragon 810 et a donc décidé de se passer de Qualcomm sur ce coup.
Première puce gravée en 14 nm destinée aux mobiles, l’Exynos 7 est une première dans l’industrie mobile. L’intérêt ? Un gain de puissance d’environ 20% et une économie d’énergie à hauteur de 35%.
Pour rappel, le Galaxy S6, qui devrait être le premier smartphone à bénéficier de cet Exynos 7, serait décliné en deux versions. Une version classique et une autre avec un écran incurvé sur les deux côtés du smartphone. Nul doute que Samsung se fera un plaisir de communiquer sur la puissance de son nouveau processeur lors de la présentation du smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça pourra clouer le bec aux détracteurs de SAMSUNG qui estiment que le géant coréen n’innove jamais. Un autre détails non moins important… Je comprends maintenant pourquoi SAMSUNG a boudé le S810. Le S6 réserve bien de surprises ! Vivement le 1er mars.