Passer au contenu

NoPhone, le smartphone de ceux qui veulent se débarrasser des smartphones

Le succès des smartphones a suscité un nouvel mal : celui de l’incommunicabilité. Il n’y a qu’à voir les tristes soirées dans les bars, où tout…

Le succès des smartphones a suscité un nouvel mal : celui de l’incommunicabilité. Il n’y a qu’à voir les tristes soirées dans les bars, où tout le monde mate son téléphone sans plus se préoccuper du monde extérieur, les yeux rivés sur la prochaine notification.

Packshot_NoPhone_6_large

Pour ceux qui veulent se sortir de cette addiction néfaste en société tout en n’abandonnant pas complètement l’idée d’avoir un smartphone en poche, voici une solution : le NoPhone.


Agissant comme le bout de bois aux lèvres des anciens gros fumeurs, cette création américano-néerlandaise permet d’avoir sur soi un bloc qui ressemble à un smartphone, mais qui n’en est pas un. Avec un peu de chance, la brique peut même faire l’objet d’un sujet de conversation et qui sait ? Amener à faire des rencontres dans la vraie vie.

Le NoPhone a été financé en fin d’année dernière sur Kickstarter, et il est désormais possible de commander son exemplaire à 12$. Une version avec miroir (pour les selfies) est proposée à 18$.

comparison_large

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. Je ne suis pas convaincu, contrairement à des drogues comme le tabac, ça n’affecte pas l’organisme.
    Je pense que pour ceux qui sont accro à leur smartphone le problème est ailleurs.

  2. “yeux rivés sur la prochaine notification”

    Ces gens la qui sont en plein dans un contexte social, quelle notification espèrent t’ils, partager et ses faire approuver le sentiment d’existence voir de satisfaction de sa vie (forte estime de soi ?).

    Dans le genre “oui poto suis au bar, on se marre bien” mais justement, le fait d’avoir ce sentiment de bien être et être entouré de ses amis sur le moment, devrais a lui seul être le plus haut niveau de satisfaction dans la pyramide de Maslow: le fait qu’on passe une bonne soirée, pourquoi ne pas vivre cette soirée plutôt que de détourner le regard du réel vers le virtuel sans en profiter ? cela n’a pas de sens, les instants de la vie c’est la tout de suite et non via des notifications whatapp, sms ou ce qui se passe derriere 4 ou 5 pouces… sinon finalement ces gens la ne vivent pas l’instant présent, ils enregistrent passivement leurs vie sans en être acteurs.

    Derriere cela, finalement cette personne a un malaise vis a vis de la société et des gens qu’ils l’entourent, finalement pourquoi allé en resto entre amis et s’ignorer a coup de whatsapp, instagram etc si on discute pas, ou on en reviens au fort estime de soi, le sentiment de devoir montrer aux autres qu’on a une vie mais finalement d’apres mon analyse, c’est une vie de malaise et de rumination mentale de la part de l’acteur qui finalement veut croire qu’il a une vie qui ne vie pas en faite ?! (vous me suivez plus la hein).

    Finalement, cela porte a croire, que les autres c’est que des pantins, des semblants de relations et liens. TOUT CA N’EST QUE ILLUSION ET TROMPERIE.

    Sinon merci pour la lecture, tien voici un sac de patates pour mon long post 🙂

  3. Aucun intérêt, si encore il faisait téléphone / messages comme nos bons vieux téléphones.

    C’est à dire un téléphone portable du début des téléphones portables mais avec un format smartphone.

  4. Pour m’être fait braquer mon nexus ce WE, et peser les conséquences à chaque fois que j’en a besoin, cette bande de hipsters pathétiques peut aller se faire f*utre.

  5. @Dieu, tu fais pitié avec tes réflexions pseudo-philosophiques et ta pyramide de maslow, encore un gars qui est rentré en première année de fac de psyco et qui crois déjà tout savoir et qui étale sa science pour s’en persuader. Ridicule…
    Pour en revenir au Nophone 12$ pour un morceau de bois, j’espère qu’ils sont pas sérieux car sinon les gens sont vraiment des pigeons pour acheter ça. Ou alors très bien je vous fais le même pour 6€. Sérieusement…

  6. Sinon il y a la brique qui certes un peux plus lourdes coûte moins cher et est disponible en plusieurs coloris pour à peut près la même fiche technique.

  7. @elyshan “Je ne suis pas convaincu, contrairement à des drogues comme le tabac, ça n’affecte pas l’organisme. Je pense que pour ceux qui sont accro à leur smartphone le problème est ailleurs.”

    D’une, il me semble que vous confondez drogue et nocivité intrinsèque: évidemment que le cerveau (et le dérèglement de la notion de récompense) est au centre de toute addiction.
    Ensuite, vous n’avez probablement pas vu les manifestations physiologiques de manque chez des addicts aux jeux de hasard…

Les commentaires sont fermés.

Mode